moyenne examen pro technicien

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
bdn02
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 14:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe

moyenne examen pro technicien

Message par bdn02 »

bonsoir,
je cherche à savoir s'il y vraiment une moyenne pour l'admissibilité de l'examen de technicien principal de 1 classe, je ne trouve que des infos avec 10 de moyenne merci de vos réponses cordialement
redwild
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 16:22
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nancy

Re: moyenne examen pro technicien

Message par redwild »

Pour le cdg54, l'admissibilité est à 5/20.
C'était indiqué dans le mail que j'ai reçu qui m'informait que j'étais "admissible".
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: moyenne examen pro technicien

Message par alexandre »

Bonjour,

5/20 de moyenne pour être admissibile pour moi également au CDG 54 en bâtiment.
Attention, je crois que les moyennes changent suivant les spécialités.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: moyenne examen pro technicien

Message par meshell »

Sur ma convocation est fait mention de cet article :
Article 6 du Décret n° 2010-1359 du 9 novembre 2010 fixant les modalités d'organisation...
Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant.
Ne participe à l'épreuve orale que le candidat ayant obtenu une note au moins égale à 5 sur 20 à l'épreuve écrite.
Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'épreuve orale entraîne l'élimination du candidat.
Un candidat ne peut être déclaré admis si la moyenne des notes obtenues est inférieure à 10 sur 20.
A l'issue des épreuves, le jury arrête, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à l'examen.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
redwild
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 16:22
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nancy

Re: moyenne examen pro technicien

Message par redwild »

En résumé, 5/20 pour être admissible, 10/20 pour être admis :]
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: moyenne examen pro technicien

Message par meshell »

Cet article est mentionné sur ma convocation à l'examen professionnel de Technicien Principal 1e classe.
On peut pourtant lire sur ce forum des avis divergents... Je ne pense pas qu'un CDG déroge à cette règle imposée ?
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
bdn02
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 14:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: moyenne examen pro technicien

Message par bdn02 »

merci à vous tous , je viens d'avoir ma moyenne certes pas terrible mais elle est de 10.75 et je n ai pas l'examen, après renseignement le jury est roi dans la décision finale malgré la présence d'un décret qui stipule que l'on est admis avec une moyenne sup à 10, y a t il quelqu'un qui a déjà été dans le même cas ? je m'interroge sur le pouvoir d'un jury d'examen merci encore de vos réponses
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: moyenne examen pro technicien

Message par meshell »

:0 Ça vaudrait le coup d'écrire en faisant référence à l'article...
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
dan-54
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 15:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: moyenne examen pro technicien

Message par dan-54 »

bdn02 a écrit :merci à vous tous , je viens d'avoir ma moyenne certes pas terrible mais elle est de 10.75 et je n ai pas l'examen, après renseignement le jury est roi dans la décision finale malgré la présence d'un décret qui stipule que l'on est admis avec une moyenne sup à 10, y a t il quelqu'un qui a déjà été dans le même cas ? je m'interroge sur le pouvoir d'un jury d'examen merci encore de vos réponses

Je suis surpris etant donné qu'on m'a toujours expliqué qu'un examen pro il suffisait d'avoir 10. :/
bdn02
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 14:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: moyenne examen pro technicien

Message par bdn02 »

bonjour merci pour vos reponses ,
lorsque l'on met une moyenne à 12 nous ne sommes plus dans un examen c'est evident, j'ai demandé ce matin un complement d'info sur la légitimité du jury par rapport à un décret j'ai hate d'avoir la réponse ....je vous tiens informé de la suite merci
Répondre