moyenne examen pro technicien

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: moyenne examen pro technicien

Message par stef »

Je suis surprise aussi, en formation on nous a bien dit que c'était une des différences avec les concours : il faut "juste" avoir 10 ou plus pour être admis.
bdn02
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 14:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: moyenne examen pro technicien

Message par bdn02 »

bonjour
et moi donc je suis vraiment étonné , je suis en attente de reponse du cdg mais j'ai comme l'impression que je vais etre perdant dans cette affaire , ce n'est pas jouer sur les mots mais enfin un examen c'est dix de moy sinon on parle de concour. affaire à suivre bonne journée
Benjamin49
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 déc. 2021 16:09
Grade : Technicien

moyenne examen pro technicien

Message par Benjamin49 »

Je suis aussi interssé
Merci
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 214
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

moyenne examen pro technicien

Message par Sim »

Benjamin49 a écrit : lun. 24 janv. 2022 14:17 Je suis aussi interssé
Merci
Les jurys peuvent effectivement fixer un seuil plus élévé que 10 selon les cdg.

Le Cdg56 le fait depuis plusieurs sessions.
Les rapports de jury donnent l'explication suivante.
file:///C:/Users/HFHFFDF/Downloads/RapportExamenProfessionnelTP2C2019+AG.pdf

"Le jury a étudié les notes des candidats sachant que, conformément au décret n°2010-1358 du 9 novembre 2010, il arrête la liste des candidats admis à l'examen en respectant les règles suivantes :
-toute note inférieure à 5 sur 20 à l'épreuve d'admission entraîne l'élimination du candidat,
- un candidat ne peut être admis si la moyenne des notes obtenues est inférieure à 10 sur 20.
La Présidente a rapporté, aux membres du jury, la décision du Conseil d’Etat du 19 avril 2017 qui a
estimé : « qu’il était loisible au jury de l’examen d’attaché principal session 2011, dans l’exercice de son
pouvoir d’appréciation des mérites des candidats, d’arrêter, après examen des résultats des épreuves, un
seuil d’admission supérieur au seuil minimal fixé par cet arrêté et l’autorité organisatrice de l’examen peut
informer les candidats du seuil d’admission correspondant à la moyenne des notes en dessous de laquelle
aucun d’entre eux n’a, ainsi, pu être admis ».
[...]
Les membres du jury conviennent, à l’unanimité, de retenir les candidats présentant ce niveau de
connaissances compte tenu des notes présentées en fixant un seuil d'admission à 11 sur 20, conformément
aux dispositions du décret n°2010-1358 du 9 novembre 2010, ainsi qu’à la décision du Conseil d’Etat du 19
avril 2017."


Donc c'est légal mais effectivement pas très juste d'un point de vue de l'égalité de traitement des candidats entre les différents Cdg.
Répondre