horaire nettoyage des rues

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
cpl42
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 09:57

horaire nettoyage des rues

Message par cpl42 »

Bonjour à tous,

une plainte d'un citoyen vient de nous arriver en raison du bruit matinal de la balayeuse. Je fait appel à vos connaissances car je me demande quel texte régie les horaires (en terme de bruit) que nous pouvons faire pour des travaux d'entretien des voies.

D'avance merci
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: horaire nettoyage des rues

Message par majestic12 »

Je n'ai pas de connaissances juridiques de ce texte, mais personnellement je répondrais de façon "technique".
En effet, (en fonction du contexte) j'expliquerai à ce riverain mécontent qu'il est impossible d'effectuer ces travaux en "journée normale" du fait de l'importance du trafic circulant sur cet axe et que pour la sécurité des usagers de la route ainsi que pour celle du conducteur de l'engin il est plus judicieux de faire des travaux de balayage en dehors des heures de fortes circulation.

En répondant de cette façon (et si la situation et telle que je l'imagine), je pense que même si un texte réglementerait les horaires de ce genre, ton servcie serait couvert.

Bien entendu cela n'engage que moi, mais c'est la trame que j'utiliserai pour répondre ;)

Tiens nous au courant des suites données
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: horaire nettoyage des rues

Message par majestic12 »