CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par mister47 »

voici quelques TESTS avec corrections pour poursuivre les préparations... à déziper
au plaisir!
lien: http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... 9_2011.zip
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par sofiane »

merci
bagheera24
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:32

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par bagheera24 »

Génial merci !! ::d
Aurélie du sud
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 13:05
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Aurélie du sud »

Coucou les Amis(es),

Etant nouvelle et pleine de bonnes volontés, je tiens à remercier ce Cher Mister47 qui me rassure!!!

Moi aussi je dois me préparer au test de prépa pour passer la prépa et m'organiser pour réussir le concours interne de TT en réseaux VRD. (actuellement je suis agent de maîtrise et je m'occupe de la voirie communautaire, réseaux, MOE..)

Donc qui peut me dire quel est la meilleure méthode pour se préparer au test du CNFPT et sur quoi plancher...

Pour le concours on verra après la période des tests. :)

Je suis trop contente d'être avec vous pour bosser ensemble. J'espère que nous allons pouvoir échanger!

Bisou à tous et au plaisir de vous lire! :rouge:
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par meshell »

Ne vous faites pas non plus des ulcères à l'estomac pour ces tests de prépa. Leurs résultats ne conditionnent pas obligatoirement votre entrée en prépa mais seulement en pré-prépa. Je les ai passés pour AT et 2 jours supplémentaires ont été accordé aux élèves de pré-prépa pour les "remettre à niveau". Un bonus en quelque sorte...
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Aurélie du sud
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 13:05
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Aurélie du sud »

Merci Mashell,

Avec du recul, je suis d'avantage plus zen...
Comment se fait-il que personne ne vient discuter ici? y a pourtant du beau monde sympa!

Alors je suis en train de faire des révisions en conjugaison, et réflexion sur les textes... je pense que c'est un bon début.

Aller venez quoi! :cote:

Biz
Charpente
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 11:03
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Charpente »

Salut à tous,

Pour ma part je suis en train de préparer également le concours TT 2014 mais dans la spécialité "Ingénierie, informatique et systèmes d'information" et j'ai pas mal de difficulté a trouver du contenu de révision. Le livre de préparation Technicien Territorial édition "Foucher" est utile seulement pour la partie 1, 2 et l'oral vu que je le passe en externe.

J'essaye de rassembler des informations à droite et à gauche avec ce que je trouve sur le forum (vos liens des sujets passés par exemple) mais ce n'est pas évident !

Bon courage
Avatar du membre
Aerisvii
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 18:07
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Aerisvii »

Salut à tous,

Pour ma part la spécialité sera, bâtiment génie civil.

Merci pour les liens ! Et anciens sujets !

Va falloir bosser tout sa sérieusement.

Surtout en externe c'est d'autant plus difficile ! :0

On va faire le maximum !
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

il y a pas mal de sujets de concours de technicien territorial sur le site http://www.concours-territoriaux.fr/
je vous invite a aller voir et je commence mes révisions pour le concours d'avril 2014 dans une semaine

a bientot :frime:
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par couki »

meshell a écrit :Ne vous faites pas non plus des ulcères à l'estomac pour ces tests de prépa. Leurs résultats ne conditionnent pas obligatoirement votre entrée en prépa mais seulement en pré-prépa. Je les ai passés pour AT et 2 jours supplémentaires ont été accordé aux élèves de pré-prépa pour les "remettre à niveau". Un bonus en quelque sorte...
En pre prepa payante, la collectivité doit notifier sur la demande de prépa son acceptation ou pas...Mais pour la prochaine fois :-/
Plusieurs fois que je te lis sur le sujet et il me semble que tu te trompes. Pour technicien en tout cas. Il se peut cependant que cela varie en fonction des CNFPT ??
Répondre