CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

bonjour mister47,
ma méthodologie est très basique, (voire scolaire!!!! a l'ancienne !!!) voici ma méthode ,je me donne pour l'instant 2h par semaine ou j'étudie chaque ligne du programme du concours dans l'option que j'ai choisi,j'en suis au début et je me fais des fiches sur 3 thèmes et les révise jusqu' a une date défini(la c'est 20 octobre) .j'augmenterai bien sur le temps de révision et de préparation au fur et a mesure qu'approche le concours .
en ce moment je révise les notions de marchés publics ,le SIG ,et les finances publiques .
puis dès que je sens que j'ai fais le tour d'un thème ,j'avance mais a 2h par semaine et avec la prépa-concours qui arrive ,ça avance doucement. voila, tu as un avantage d'avoir une personne avec qui partager , c'est vraiment pas mal ton truc. pour la note de synthèse j'attends la prépa du CNFPt puisque elle nous prépare a ça justement .

voila si tu as besoin contacte moi.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par meshell »

Moustik013 : C'est une très bonne méthode...
Pour ceux qui se préparent seul, pourquoi ne pas imaginer une sorte de wiki avec pour chaque ligne du programme, une participation collective : fiche actu, résumé...
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

pourquoi pas , a réflechir si j'ai le temps je mettrai mes thèmes en ligne et des docs aussi
Angelique
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 18:52

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Angelique »

Bonsoir à tous !

J'ai quelques petites questions, je ne savais pas trop où poster ce sujet...

Je suis actuellement en 2ème année de DUT Génie Civil, et depuis septembre je suis en stage de 2ème année. Je suis au sein d'une boîte de VRD en tant qu'aide conducteur de travaux. Or ce poste ne me plaît pas. Je me suis donc renseignée rapidement sur le concours de technicien territorial.

Pensez-vous que je peux tenter le concours de catégorie B en externe de 2014, parallèlement aux études?

Hormis les annales et différents livres, il y a-t-il des préparations aux concours pour les personnes le passant en externe?

Me conseillez-vous de valider dans un premier temps mon DUT et ensuite de me préparer le concours, ou bien de profiter d'être encore dans un cursus scolaire pour poser des questions à mes professeurs?

Bonne soirée à tous, et bon courage à tous ceux qui le passeront cette année !

NB aux modérateurs: n'hésitez pas à déplacer mon message dans un sujet plus approprié

Angélique
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par meshell »

Angelique a écrit :Pensez-vous que je peux tenter le concours de catégorie B en externe de 2014, parallèlement aux études?

Me conseillez-vous de valider dans un premier temps mon DUT et ensuite de me préparer le concours, ou bien de profiter d'être encore dans un cursus scolaire pour poser des questions à mes professeurs?
Les inscriptions aux concours de Technicien Territorial (TT - niveau bac) et Technicien Territorial Principal 2e Classe (TTP2C - niveau bac+2) se font (notamment pour le Centre De Gestion du Département 59) du 01/10/2013 au 06/11/2013 inclus. Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 9 avril 2014.
Fini ton année pour valider ton diplôme. Mais tu est parfaitement dans les temps pour le concours et peut peut être mener les 2 de front ? Ce serait l'idéal pour toi au niveau timing. N'oublie pas non plus que les Collectivités Territoriales recrutent bien souvent en direct, demandant ensuite à leur nouveaux agents de passer les concours. Une voie à explorer si tu veut commencer à postuler quelques mois avant la fin de ta 2e année.
Angelique a écrit :Hormis les annales et différents livres, il y a-t-il des préparations aux concours pour les personnes le passant en externe?
Tu peut te rapprocher du GRETA, utiliser la préparation à distance de MBPrepa.com et participer à des forums comme celui ci. Tu peut également voir du côté des fac pour la partie méthodologie des épreuves.

Soit motivé et déterminé et tu arrivera à trouver le métier qu'il te faut. Bonne chance à toi :trefle:
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par mister47 »

Moustiko13,

Merci pour ce partage d'info que je vais étudier...

Pour ceux qui ont une mémoire auditive et sensorielle, voici des vidéos sur la FPT:
http://handicap.emploipublic.fr/2_Trava ... liques.php
http://www.dailymotion.com/video/xaz6d0 ... _lifestyle

Pour notre concours... c'est bien [urlhttp://video-streaming.orange.fr/femmes/francais-expression-orale-et-ecrite-b-lavaud_8459763.html?pl=6myEwhM53r2osFTMncGNA6v1zPDFOZXEaF%2FiXF1TO9GQuZLrWZLiEzStizm1CCPXxXa8PbvXVswE8mA1O%2BlEzo6A7sZiaO%2Fj5RszJTJqsfTkjXnRo%2BCrRdwr5vuK3iMH9p0SGSTw3llz57336IJRo1jYAqkjFShG5%2BQS0YxNanil5niajFxM4fMH1EZhT7XQ][/url]

Je vous invite de faire la même chose... quelques recherches et ajouter des liens qui sortent de l'ordinaire :)

a+
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
yann18
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 18:22

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par yann18 »

Bonjour,

Je souhaite passer également ce concours avec l'option 'Informatique et système d'information'. J'ai cru comprendre qu'il fallait au minimum avoir le bac pour pouvoir passer cette épreuve, un bac (pro) option communication graphique que j'ai passé en 1992, et qui n'a donc pas grand chose a voir avec ce concours... Sinon, j'ai fini mes études par un DESS (bac + 5), dans le domaine du développement web et multimédia, donc plus en accord avec les thèmes de cette option... Quel diplôme dois-je présenter selon vous pour l'inscription ? :-/
Sinon, auriez-vous des pistes de révision à me fournir dans le cadre de cette option ?
En vous remerciant,
skalpel86
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:24
Grade : Agent de maîtrise

Attention Inscription 2014

Message par skalpel86 »

Bonjour
ce matin ouverture des pré-inscriptions
pour les concours du 09 avril 2014
salutations.
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

pré-inscription ouverte ca va imprimer fort !!!!! :frime:
skalpel86
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:24
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par skalpel86 »

réseau voirie infra cdg31
externe 60 postes :-|
interne 27 postes :|
3ème voie 5 postes :(
2014 ne sera pas une année facile
voir sur paris apparemment plus de postes.
Répondre