CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
fredo56
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 20:38

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par fredo56 »

Je suis nouveau sur ce site et je tiens à remercier tous ceux qui ont mis leur expérience car elle m a permis d être lauréat du concours de technicien 2eme classe. Pour vous donnez mon expérience en retour j ai fais une présentation en 4m45. Par contre pas de questions techniques lors d'oral mais plus sur le projet que j ai présenté.
Smopuimdx
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 13:18
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Smopuimdx »

st thomas a écrit ::merci: @Smopuimdx :pausecaffé:
OK.... je me mets en "mode" petit scarabé ;-)
Mitch
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 13:02
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Mitch »

Salut,

Un petit mot pour remercier les créateurs de ces forums et tous les intervenants.
Ces forums sont une mine d'or pour qui souhaite passer un concours de technicien.

Que ce soit pour des conseils ou des questions concrètes posées lors des oraux.
Après 7 mois de révisions intensives et 220 fiches de révisions plus tard, je suis lauréat du concours de technicien (informatique).

J'avoue que lorsque j'ai vu en début d'année que nous étions 53 inscrits pour 3 places en externe, je n'y croyait pas beaucoup.

Un conseil donné sur ce forum (je suis désolé, j'ai oublié par qui...) m'a beaucoup aidé.
La semaine précédent le concours : 5 mn de présentation +15 mn de questions TOUS les jours.
C'est usant, il faut trouver quelqu'un (merci à ma petite femme) mais après, on est rôdé.
15 mn de questions à 7h du mat', ca réveille :)
Encore faut-il, avoir une liste de questions à lui fournir et les réponses appropriées.

Un dernier conseil pour l'oral : il faut se rappeler qu'il s'agit d'un échange et qu'il faut se positionner en tant que futur technicien (ce n'est pas un examen scolaire)

Je tenterai le concours de Technicien Principal dans 2 ans.

Mitch
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

rendez vous dans 2 ans mitch :frime:
Mitch
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 13:02
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Mitch »

moustik013 a écrit :rendez vous dans 2 ans mitch :frime:
avec plaisir moustik013!!!
J'aurais bien dis : tu l'as passé ou ton concours mais vu ton pseudo, je penses avoir trouvé :hehe:

La lecture des 129 pages de ce sujets m'a bien aidé.

Je reprendrais donc en page 130 dans quelques temps!

+

Mitch
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

salut mitch pour infos j'ai passé mon concours de technicien dans le vaucluse (cdg 84) et mon examen agent de maitrise en corse ( ca m'a fait une belle promenade lol) je ne passe plus mes concours dans le 13 et le 83 , il y a trop de concurrence et je me sens lésé , une impression bizarre mais qui me donne bien raison puisque quand je voyage tout se passe bien . pour le principal je sais pas encore ou je le passe .on verra bien selon l'option.
le forum m'a bien aidé aussi c'est une bible, et puis je rajouterai "c'est a vivre !!"

quand on fait la demarche de s'inscrire sur ce forum( moi en 2009!!!) qu' on révise, qu'on étudie, qu'on s'entraine qu'on se prépare puis a la fin on a dans nos mains ce qu'on désire ,.......c'est a vivre c'est magique!!!!!
Mitch
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 13:02
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Mitch »

Salut,

Comme tu dis : c'est à vivre!

J'ai découvert le forum 2 jours avant l'écris!!!
Par contre, j'ai lu des centaines de messages remontant à 2010 pour l'oral. C'est clair que ça aide.
Ne serait-ce que les questions réellement posées aux oraux de 2012 et de 2014 pour les premiers.

Quand tu dis que tu as commencé à venir sur le forum en 2009, tu l'as tenté plusieurs fois?
Je n'avais pas bossé autant le soir et sur mon temps libre depuis mes études : et elles dates un peu!

Aujourd'hui, on a tendance à ne plus écrire : tout se fait sur ordinateur dans certains métiers.
Se remettre à écrire à la main 3 heures d'affilées n'est pas une mince affaire après 20 ans sans remplir plus de 3 pages à suivre.

Bonne continuation sur ton poste avec ton nouveau grade!

Mitch
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par JYG »

Bonjour, j'ai enfin reçu mon attestation de présence (après plus de 3 semaines d'attente) sur la liste d'aptitude pour le technicien. Dans le courrier il y avait les notes, j'ai eu 13 à l'écrit et 15 à l'oral donc une moyenne de 14, sachant que la note retenue été de 10 pour être reçu. Je suis super content car mon travail a été récompensé :) Bon courage à ceux qui attendent les résultats :/
lvardeu
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 13:08

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par lvardeu »

Félicitations ;)

Pour ma part encore 11 jours d'attente (le 14 à 14h) on verra bien.
BATwoman37
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 18:43
Localisation : env de Tours (37)

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par BATwoman37 »

lvardeu a écrit :Félicitations ;)

Pour ma part encore 11 jours d'attente (le 14 à 14h) on verra bien.
+1 ..........c est long quand mm
Répondre