Logiciels spéciaux ST

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
vinsf
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 16:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Logiciels spéciaux ST

Message par vinsf »

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous utilisent des logiciels permettant d'éditer automatiquement vos CCTP, estimatifs, descriptifs, voir analyses des offres ?
Je souhaite connaitre vos points de vue sur les différents produits.

Merci
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Logiciels spéciaux ST

Message par arcturus »

Dans mon service on utilise le logiciel GIT. On peut sortir les CCTP, les DPGF, les DQE, les mètres, etc... On peut faire également des analyses d'offres mais je n'utilise pas cette partie.
Il existe des modules supplémentaires pour la gestion et le suivi financier par exemple qui est à destination des entreprises.
Le logiciel est assez simple d'utilisation. Tu disposes d'une banque de données par défaut fournie par le logiciel. Tu peux également réaliser la tienne. Lorsque que le CCTP est rédigé les bordereaux de prix sortent automatiquement sur excel. Le descriptif sort sur word. Il y a possibilité d'ajouter des images dans le descro, de sortir une table des matières, des pages de gardes, etc...
Le logiciel se prend en main facilement lorsqu'on a compris le système de niveaux.
La clé d'activation est sous forme physique, format clé USB.
Si vous êtes plusieurs dans le service, il est possible d'installer le logiciel sur plusieurs postes. Après chacun se passent la clé pour utiliser le logiciel.
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas :)

Un lien pour la partie descriptif:
http://www.isbat.fr/fr/logiciel_batimen ... /index.php
celine84
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 15:51
Grade : Technicien
Localisation : PACA

Re: Logiciels spéciaux ST

Message par celine84 »

Bonjour,
Comme arturius j'utilise GIT. Dans les 2 versions : CCTP (voir plus haut) et analyse des offres. Les tableaux d'analyse se font tous seuls une fois que tu as rentré tes critères d'analyse. Plutôt facile à prendre en main. De plus la hotline est en France avec un numéro qui commence par 05 c'est plutôt intéressant et donc pas cher...
@+
Répondre