Page 1 sur 1

TP1:nomination par voie de l'avancement ou par l'examen

Posté : jeu. 3 oct. 2013 15:18
par adelinepion
Je viens d'obtenir l'examen de TP1classe et je suis egalement proposée sur l'avancement car je remplie les conditions.
Quelle est la procedure a choisirpour que cela soit le plus avantageux au niveau de ma carriere.Devrais je suivre une formation, un detachement pour ensuite être titularisée sur ce grade.

merci pour vos reponse

Re: TP1:nomination par voie de l'avancement ou par l'examen

Posté : jeu. 3 oct. 2013 18:59
par adelinepion
c'est peut être un peu tôt mais personne n'a la réponse?
Je dois rapidement rendre ma reponse à mes superieurs et j'ai peur de ne pas prendre la bonne décision :par voie d'ancienneté ou par la reussite de l'examen.

Merci encore de vos réponses

Re: TP1:nomination par voie de l'avancement ou par l'examen

Posté : ven. 4 oct. 2013 14:06
par meshell
Que tu soit nommé TTP1C après réussite à l'examen professionnel ou au choix est égal au point de vue de ta carrière. Tu sera reclassé en tenant compte de cet article "dans le 3e grade du cadre" d'emploi de technicien, c'est à dire TTP1C. Pour ma part dernièrement TTP2C 6e échelon, j'ai été reclassé TTP1C 2e échelon avec 8 mois d’ancienneté conservée.
Il n'y a pas de formation ni détachement obligatoire suite à l'avancement de grade.
Sauf erreur de ma part : Dans les 2 cas ta demande d'avancement doit passer en CAP. Le tout est d'y être inscrit dès la prochaine CAP. Ma DRH m'a cependant indiqué qu'un lauréat d'examen était préféré à un proposé au choix. A vérifier auprès de ta DRH.

Re: TP1:nomination par voie de l'avancement ou par l'examen

Posté : mer. 9 oct. 2013 15:20
par sgd92
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon tuto mais ma question concerne égalament l'avancement de grade.
Je viens de réussir l'exam pro TT1C.
Comment cela se passe-t-il derrière sachant que je suis actuellement détachée au Ministère de la Santé en tant que technicien sanitaire (équivalent TT2C)?
Théoriquement, mon administration d'origine doit me faire monter mais apparemment c'est à leurs bons vouloirs et comme je suis détachée, je ne suis pas prioritaire.
Si je dois revenir dans ma collectivité d'origine ou bien une collectivité terr autre, c'est sans souci, je ne veux pas perdre le bénéfice de cet examen.

Merci de vos retours :)

Cdlt.