Examen promotion interne TP2

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Carpi66
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 14:56

Examen promotion interne TP2

Message par Carpi66 »

Bonjour à tous,

Je voudrais des renseignements sur ma situation car je m'emmêle un peu les pinceaux ! 8/

Voilà, je suis technicien territorial stagiaire depuis novembre 2012, normalement titularisé dans le grade en novembre 2013.

J'ai quand même pu présenter en avril dernier l' examen de PROMOTION INTERNE de technicien principal 2eme classe, car le CDG 40 a jugé que j'étais stagiaire de mon grade de Technicien territorial et donc titulaire de mon grade d' agent de maîtrise. ( promo interne réservé aux agents de maîtrise).

J'ai été reçu, et aujourd' hui ma collectivité me dit que je ne pourrais pas prétendre a ce grade tout simplement car à partir du moment ou je vais être titularisé Technicien Territorial au 1er novembre 2013 et bien je perdrais le bénéfice de cet examen ... :-/

Alors un examen pour rien c'est ca ..? :snif:

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci aux admins de ce super forum qui a souvent su apporter des réponses à mes questions :super: :merci:
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen promotion interne TP2

Message par arcturus »

Bonjour,

Ta situation n'est pas très courante.
Il faudrait voir à refuser ta titularisation en tant que technicien territorial. Cela devrait mettre fin à ta période de stage et tu redeviens titulaire agent de maitrise.
Suite à cela je pense que tu peux toujours bénéficier de l'examen pro de TP2C. Cela obligerait à refaire 1 an de stage pour être titulariser après cette période.
Bien sur cela demande l'aval de ta collectivité car elle n'a peut être pas besoin d'un poste de TP2C. Le cas échéant il faudra voir à changer de collectivité.
Je ne sais pas si mon raisonnement est juste, c'est à vérifier.
zarzon56640
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 18:02
Grade : Technicien
Contact :

Re: Examen promotion interne TP2

Message par zarzon56640 »

Bonjour,
Je me trouve aussi dans ta situation, j'ai été nommé tech le 01/10 dernier par promotion interne et viens de réussir l'examen pro tech p.
A priori 2 choix:
1: Assurer le coup en restant technicien
2: Rétrogradation en tant qu'AMP et proposer une candidature à la CAP en n'étant pas certain d'être retenu pour paraître sur la liste d'aptitude
Gros dilemme!!!
As tu pu résoudre ton problème?
Cdlt,
SC
cameron06
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 09:51
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen promotion interne TP2

Message par cameron06 »

Bonjour désolé mais comment peut on passer l'examen pro de tp2c alors que L’examen professionnel est ouvert :
Aux fonctionnaires justifiant d’au moins un an dans le 4 ème échelon du grade de technicien et d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau. Je ne comprend pas là ??
zarzon56640
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 18:02
Grade : Technicien
Contact :

Re: Examen promotion interne TP2

Message par zarzon56640 »

Bonjour,
J'ai passé cet examen pour passer d'agent de maitrise pl pour tech p pl2
Lorsque j'ai passé les épreuves javais encore ce statut et j'ai été nommé technicien territorial le 01/10/2013 par promo interne. Les résultats pour tech p sont arrivés juste après! A priori je ne peu pas prétendre à mon inscription sur liste d'aptitude tech p?
Cdlt,
SC
Répondre