Patkersule

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
patkersule
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 15:21
Grade : Technicien

Re: Patkersule

Message par patkersule »

merci !!!

quel genre de poste ferai avancer ton schmilblick..??

AMO ou maitrise d'oeuvre, les communes vont devoir se
débrouiller à l'avenir, en tout cas dans mon département,
d'autres départ. ont déja passés le cap...

pour les prochains, j'ai un courrier type de demande de détachement
à dispo..

ciao
Gemini_Saga
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 13:59
Grade : Technicien
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

C'est petit, c'est mignon ... et ça déprime !

Message par Gemini_Saga »

Dans mon secteur géographique, il y a pléthore de petites communes qui ont des projets "obligatoires" qui s'imposent à eux: assainissement, accès des personnes à mobilité réduite aux bâtiments communaux, sécurité des bâtiments communaux, qui demandent une expertise technique qui n'existe pas forcément en interne.

On peut faire appel à des cabinets, bureaux d'études, privés, mais ils prennent un pourcentage sur le montant réel des travaux, donc n'ont pas forcément intérêt à les faire baisser... Les AMO publics existent dans le Haut-Rhin: pour l'urbanisme, on a l'ADAUHR. Les MOE par contre disparaissent: les DDE n'ont plus le droit de faire les phases projet...

Dans nos petites communes, les collègues secrétaires sont souvent seules, souvent à temps partiel. Parfois il y a un ouvrier "intercommunal" ( soit "prêté" par la communauté de commune, soit à temps partiel ), mais qui gère le quotidien et n'a pas le temps de gérer des projets à moyenne ou longue échéance.

Dans notre petit syndicat de cinq communes, on est deux pour gérer l'assainissement collectif: ma collègue adjoint administratif et moi TST. On n'est pas assez, mais il n'y a pas les moyens pour être plus nombreux...
Et l'an prochain il nous faudra gérer la déconnexion des fosses septiques de 2000 maisons !
"Faudra remplacer tous les pas-de-chance par de l'intelligence"
Répondre