Dates concours 2008

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Dates concours 2008

Message par Binano »

Le CIG Petite Couronne a publié le calendrier 2008 :
http://www.cig929394.fr/concours/Calend ... rs2008.pdf

A prioris les dates de concours sont les mêmes au niveau nationnal.
carpediem
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 17:04

Re: Dates concours 2008

Message par carpediem »

bonjour
peut etre est-ce moi qui ne suis pas dégourdie pour deux sous, mais je n'arrive pas a trouver les CG qui proposent le concours externe de technicien supérieur territorial spé. paysage et gestion des espaces naturels, ni les dates d'incription et de concours, du coup...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner??
merci d'avance
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Dates concours 2008

Message par Binano »

carpediem a écrit :bonjour
peut etre est-ce moi qui ne suis pas dégourdie pour deux sous, mais je n'arrive pas a trouver les CG qui proposent le concours externe de technicien supérieur territorial spé. paysage et gestion des espaces naturels, ni les dates d'incription et de concours, du coup...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner??
merci d'avance
Salut Carpediem,

Tu dépends de quels CDG ?
Tous les CDG n'ont pas mis en ligne leurs dates de retrait des dossiers et d'inscription aux concours.

En tout état de cause le concours interne, externe et 3ème concours de technicien supérieur territorial a lieu le même jour pour tous les techniciens, sauf que le concours en interne est sur 2 jours, soit les 17 et 18 septembre 2008.

Exemple pour le CDG67 : http://www.cdg67.fr/docs/CALENDRIER2008.pdf
vanes010181
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 14:56

Re: Dates concours 2008

Message par vanes010181 »

Bonjour,

J'ai une question pour vous qui semblez bien informés sur les dates des concours.

Je veux m'inscrire pour passer le concours de technicien supérieur en Gironde. Je suis allé voir sur le site du cdg33, mais aucune date de concours!!! Alors que sur paris elles sont données? Quelqu'un pourrait donc me renseigner? Quand le concours en gironde aura t'il lieu???

Je vous remercie pour l'attention portée à mon message,
et merci pour ceux qui pourront me répondre. Vanes
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Dates concours 2008

Message par Binano »

vanes010181 a écrit :Bonjour,

J'ai une question pour vous qui semblez bien informés sur les dates des concours.

Je veux m'inscrire pour passer le concours de technicien supérieur en Gironde. Je suis allé voir sur le site du cdg33, mais aucune date de concours!!! Alors que sur paris elles sont données? Quelqu'un pourrait donc me renseigner? Quand le concours en gironde aura t'il lieu???

Je vous remercie pour l'attention portée à mon message,
et merci pour ceux qui pourront me répondre. Vanes
Salut,
C'est très simple, le concours de technicien supérieur territorial se déroule le même jour pour l'ensemble des techniciens de France.
Les dates des épreuves écrites sont donc le 17/09/2008 et 18/09/2008 pour tous les techniciens quelque soit leur région ;)
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: Dates concours 2008

Message par arioch »

petite précision suite à un message precedemment posté, qui me laisse craindre une méprise: Ne pas confondre CG et CDG, l'un est le conseil general est n'organise pas de concours, inutilse de chercher des dates sur le site internet de votre département, l'autre est le Centre de Gestion, l'organisme qui gere certains concours de la fonction publique territoriale, mais pas tous (les concours de CAT A sont organisés par le CNFPT). A vous de vous renseigner pour savoir de quel CDG dépend votre collectivité, ou votre domicile, si celui ci est plus proche.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Dates concours 2008

Message par DELMACHE »

D'autre part, il se peut que certains CDG n'est pas une taille assez importante pour organiser le concours tous les ans. Ainsi, il peut y avoir un regroupement de CDG pour le concours. Mais normalement, chaque site de CDG devrait te renvoyer vers le concours de la région.
Mais tu n'es pas non plus obligé de t'inscrire dans le CDG de ton département ; personnellement, je suis en poste en Normandie et j'ai passé mon concours sur la région du CIG de la Grande-Couronne.
denis35
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 09:24

Re: Dates concours 2008

Message par denis35 »

Bonjour,
J'ai été surpris d'apprendre qu'il n'y avait pas de concours de Technicien Supérieur Territorial organisé en 2008 pour la région Ouest. J'ai contacté le cdg56 (organisateur des précédentes sessions) qui m'a indiqué que le prochain concours aurait lieu en 2010.
Comment se fait-il que ce concours ne soit pas programmé à l'échelle nationale ?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Dates concours 2008

Message par Binano »

denis35 a écrit :Bonjour,
J'ai été surpris d'apprendre qu'il n'y avait pas de concours de Technicien Supérieur Territorial organisé en 2008 pour la région Ouest. J'ai contacté le cdg56 (organisateur des précédentes sessions) qui m'a indiqué que le prochain concours aurait lieu en 2010.
Comment se fait-il que ce concours ne soit pas programmé à l'échelle nationale ?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous...
Bizarre... sur le calendrier prévisionnel du CDG56, ils annoncent ceci :
Période de retrait: du 05 mai 2008 au 23 mai 2008
Date limite de dépôt: 02 juin 2008
Retrait et dépôt auprès du Centre organisateur ou pré-inscriptions sur le site http://www.cdg56.fr : 17 septembre 2008
Examen organisé par CDG 56 pour le Grand Ouest
:?: :?: :?:
denis35
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 09:24

Re: Dates concours 2008

Message par denis35 »

Il s'agit là de promotions internes. Je désirais m'inscrire en externe et là, pas de concours avant 2010...
Répondre