promotion interne amp technicien

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
chatelain 31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 10:16
Grade : Contrôleur

Re: promotion interne amp technicien

Message par chatelain 31 »

bonjour, je suis vraiment désolé pour toi Hervé 42,je voudrais savoir si ton autorité territoriale a appuyé ta demande d'inscription sur liste d'aptitude? la cap a t'elle émis un avis défavorable faute de poste du au cotas ? que va faire ton élu, va t'il suivre l'avis de la cap ? ou bien te nommé malgré c'est avis défavorable ? moi même j'ai demandé mon inscription sur liste d'aptitude après réussite à l' examen pro ttp2c 2013, pour la cap juin 2014 au prés du cdg31, je risque d'être dans le même cas que toi, tiens moi au courant, des démarches que tu compte entreprendre au prés de ta dgs, drh, et élus. je te souhaite bon courage et je suis de tout cœur avec toi, ne lâche rien, il faut se battre :(
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: promotion interne amp technicien

Message par herve42 »

bonjour,
Mon Maire n'a je pense pas frappé assez fort pour pousser mon dossier mais c'est parce qu'il pensait que mon dossier ne pouvait qu'aboutir !
Me concernant, j'avais téléphoné aux membres des représentants du personnel pour plaider en ma faveur ...
Par rapport aux causes du refus, je n'en sais pas plus et je ne vais pas demander car mon Maire a décidé suite à notre entretien d'aller à l'encontre de l'avis de la CAP.
Comme le poste a été créé lors d'un conseil municipal de fin 2013 il ne reste plus qu'a publier la vacance de poste et rédiger l'arrêté de nomination avec le courrier destiné à la CAP pour les informer de la décision d'aller à l'encontre de leur avis en motivant la raison.
affaire à suivre ...
chatelain 31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 10:16
Grade : Contrôleur

Re: promotion interne amp technicien

Message par chatelain 31 »

bonjour, Hervé 42
Quand tu parles des représentants du personnel, tu parles des agents qui siègent au ct de ta commune ? et au sujet de la cap c'est la commission du cg ou celle de ta commune ? combien d'agents sur ta collectivité ? car pour mon cas je suis sur une petite collectivité de 25 agents tout services confondus, donc pas de représentants du personnels, pas de ct, il faut que je défende mon steck tout seul. j'entend tes réponses pour me faire une comparaison de situation, et j'attend de voir l'attitude de ton maire, j'espère, pour toi que tu soit nommé malgré l'avis défavorable de la cap, cela confirmerai les dires d' orchidée 33. Le conseil municipal a fait le nécessaire en créant le poste, tu devrais être nommé sans problème, je te souhaite que ton Maire réalise ton vœu, tiens moi au courant. AMICALEMENT :)
herve42
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 07:34
Grade : Ingénieur

Re: promotion interne amp technicien

Message par herve42 »

Bonjour Chatelain 31,
Je parlais des représentants syndicaux qui siègent à la CAP, car moi aussi je suis dans une toute petite collectivité (24 agents au total dont 8 + moi aux Services Techniques).
C'est clair qu'il faut que tu commence à préparer ton Maire a l'éventualité d'un avis défavorable et lui démontrer qu'il a la possibilité s'il le veut vraiment passer outre et créer pour commencer le poste au cours d'un conseil municipal comme ça ce sera fait et ensuite attendre l'avis.
je pourrais si tu veux te transmettre pour pouvoir argumenter le règlement de fonctionnement de la CAP où il est écrit que l'avis de la CAP n'est que consultatif mais obligatoire avec la possibilité d'aller à l'encontre de leur décision en la motivant par écrit mais dans un délai d'un mois après qu'ils aient donné leur avis.
Hervé
chatelain 31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 10:16
Grade : Contrôleur

Re: promotion interne amp technicien

Message par chatelain 31 »

Bonjour Hervé 42 , oui je sais que la cap est un organe consultatif , mais obligatoire. Je sais que l'autorité peut passé outre c'est avis. Mais j'ai présenté ma demande d'inscription sur liste d'aptitude au grade de technicien 3 ans de 2010 à 2012 sur mon ancienne collectivité, avis défavorable à chaque fois faute de poste, l'autorité de l'époque ne pouvais pas me nommer (car un technicien en place directeur du service technique .) je décide alors de muté comme responsable d'un service technique en 2013 , nouvelle demande d'inscription sur liste d'aptitude au grade de technicien, nouvel échec même causse, même réponse de la nouvelle autorité, malgré mes arguments sur la cap (consultative l'autorité peut passer outre , etc. ) Je réussi l'examen pro de ttp2c,en sept 2013, j'ai demandé a l'entretien professionnel début 2014 , l'inscription sur liste d'aptitude au grade de ttp2c, l'autorité m'affirme qu'elle a la volonté de me nommé, elle a envoyée la demande d'inscription sur liste d'aptitude au cdg, il me reste à attendre le 25 juin date de la cap. Par contre si tu peux m'envoyer quelque chose sur la cap, je veux bien , je comparerai avec les écrits que j'ai. Merci par avance, j'espère que pour toi ca se passera bien , tiens moi au courant et dis moi les procédures que ton maire va appliqués, ton poste est déjà ouvert ::d
Répondre