erreur corrigé batiment TT 2012

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
BATwoman37
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 18:43
Localisation : env de Tours (37)

erreur corrigé batiment TT 2012

Message par BATwoman37 »

bonjour à tous et à toutes,

en fesant mes révisons, j ai trouvé le sujet et les indications de correction de l'épreuve TT externe dans la spécialité batiment........seulement la question 5 me pose quelques soucis

N°1- erreur dans la nomination des pièces de charpente (arbalétrier et la contre fiche sont invérsés)

N°2 à partir d'une autre interprétation des données (qui me semble aussi pausible que celle du corrigé)
la vue en plan indique une longueur de 12m et la présence de 2 poteaux BA > la charpente peut donc recouvrir ces 12m
> il y a 2 fermes
> les pannes font 12m
> l'axe des chevrons étant de 0;60m, il y en faut donc 42
cela change l'ensemble des résultat, bien entendu

comment se passe la notation dans ces 2 cas ?(erreur de terme et double interprétation possible)

ce sont des indications de correction bien sûr, mais voila je m interroge .....après tout 4 points c'est important
BATwoman37
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 18:43
Localisation : env de Tours (37)

erreur corrigé batiment TT 2012

Message par BATwoman37 »

beaucoup de gens regardent mais pas d avis a donner :snif:

il y a bien des anciens correcteurs qui sont ici ?.....je ne demande pas une note de cadrage officilele
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: erreur corrigé batiment TT 2012

Message par Binano »

Je ne suis pas du métier, je ne comprends même pas où est l'erreur... :hehe:
dc99
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 17:44

Re: erreur corrigé batiment TT 2012

Message par dc99 »

J'ai aussi vu l'erreur. Je suppose que dans le cas où le correcteur n'a pas vérifié les consignes de corrections, au bout de plusieurs résultats identiques, il se posera quand même la question... En plus, les copies sont corrigées 2 fois, il me semble.
BATwoman37
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 18:43
Localisation : env de Tours (37)

Re: erreur corrigé batiment TT 2012

Message par BATwoman37 »

@ Binano
l 'erreur est dans l identification des pièces de charpente, certaines sont récupérables d autres non (elles n ont pas le meme cubage)
> la dépense à engager sera donc différente

@ dc99
oui à priori il y a 2 corrections et comme toi j espere qu'ils ne suivent pas que l indication donnée
ta réponse me rassure un peu, merci
Répondre