RDM

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
starsky
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 11:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

RDM

Message par starsky »

Salut à tous,
je n'ai pas fait de RDM, et j'ai un problème.
Une asso de la commune souhaite installer un manège sur le parvis de la mairie.
Or pour ce faire je dois leur donner les prescriptions techniques à savoir, quel poids max au m2 afin de ne pas endommager la structure existante.
Comment savoir la résistance à la compression de la structure suivante:
-Dalle pierre de chandoré, épaisseur 8 cm, 0.10m de 0/20 de GNT et 0.20 de 0.315m de GNT.
Sachant que le poids sera réparti sur 20 points de 0.15cm de diamètre chacun et que le point du manège fait 6T.
Connaissez vous la formule me permettant de me tirer d'affaire.
Merci de votre aide.
plumo65
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 08:30
Grade : Technicien

Re: RDM

Message par plumo65 »

bonjour,
la rdm ça fait un bail pour moi, mais si la charge du manège est uniformément répartis en tes 20 points, ça fait 300 kg par pieds, soit sur 15 cm de diamètre, après je ne connais pas la dimensions de tes dalles peut - être faudra t-il une plaque de répartition sous chaque pieds du manège, il te faut voir également l'espacement entre chaque pieds.
je vais voir si peux avoir des infos.
@+

les ifos que je trouve (au fur et à mesure):
Pierre Jaune de CHANDORE = > Résistance à la compression 185,2 MPa
plumo65
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 08:30
Grade : Technicien

Re: RDM

Message par plumo65 »

Je suis désolé, mais j'ai vraiment un trou de mémoire, alors plutôt que de dire des c......ies je préfère m'abstenir, je suis donc vraiment désolé de ne pouvoir t'aider, et j'espère que depuis le post tu as eu des réponses.
Slts.
Répondre