Inscription liste d'aptitude

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Charpente
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 11:03
Grade : Ingénieur

Inscription liste d'aptitude

Message par Charpente »

Bonjour à tous ;)

J'ai un gros doute en lisant ici et là des informations concernant la possibilité de renouveler deux fois son inscription sur liste d'aptitude sous réserve de faire un courrier avec AR auprès de son centre de gestion.

Dans mon cas, je suis lauréat 2014 du concours externe "Technicien principal territorial de 2ème classe" donc sachant que pour le CDG30, les résultats ont été affichés le vendredi 4 juillet, je serais sur liste d'aptitude pendant un an à compter de cette date et donc jusqu'au 4 juillet 2015 si je comprends bien.

Je peux renouveler mon inscription deux fois sur cette liste. Par exemple si j'informe mon CDG vers le mois de Mai 2015 je serai sur la liste une nouvelle fois de juillet 2015 à 2016.

Comme je peux le faire deux fois, si j'ai bien compris avec là encore un courrier avec AR, je pourrai être sur liste d'aptitude, théoriquement jusqu'en juillet 2017 ?

Merci
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Inscription liste d'aptitude

Message par Bidouille »

En résumé, vous pouvez être sur liste d'aptitude pendant 3 ans maximum.
Cette période peut être suspendue durant certains congés (parental, maternité, etc).

A chaque réinscription, vous recevrez une attestation que vous conserverez précieusement.
Cette dernière précisera alors la nouvelle date limite au-delà de laquelle aucune réinscription ne sera possible.
Passée cette date, vous serez ensuite radié de la liste d'aptitude.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Charpente
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 11:03
Grade : Ingénieur

Re: Inscription liste d'aptitude

Message par Charpente »

Merci de votre réponse.

Autre question tant que j'y suis :perv: .
Je travaille actuellement dans le privé. Si je trouve un poste dans la FPT, j'aurai une période d'un an de stage minimum avant titularisation (si la collectivité veut me titularisé) et donc je suppose que "stratégiquement" parlant, même si je suis en poste dans la FPT, tant que je ne suis pas titularisé, il est souhaitable de faire sa demande d'inscription sur liste d'aptitude ?

Merci
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Inscription liste d'aptitude

Message par florent36000 »

Honnêtement si vous vous faites ejecter à la fin de votre période de stage, a quoi bon être inscrit sur liste d'aptitude ? Qui recrutera un technicien qui n'a pas été conservé.
MONTSEGUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 11:41
Grade : Agent de maîtrise

Re: Inscription liste d'aptitude

Message par MONTSEGUR »

Charpente a écrit :Bonjour à tous ;)

J'ai un gros doute en lisant ici et là des informations concernant la possibilité de renouveler deux fois son inscription sur liste d'aptitude sous réserve de faire un courrier avec AR auprès de son centre de gestion.

Dans mon cas, je suis lauréat 2014 du concours externe "Technicien principal territorial de 2ème classe" donc sachant que pour le CDG30, les résultats ont été affichés le vendredi 4 juillet, je serais sur liste d'aptitude pendant un an à compter de cette date et donc jusqu'au 4 juillet 2015 si je comprends bien.

Je peux renouveler mon inscription deux fois sur cette liste. Par exemple si j'informe mon CDG vers le mois de Mai 2015 je serai sur la liste une nouvelle fois de juillet 2015 à 2016.

Comme je peux le faire deux fois, si j'ai bien compris avec là encore un courrier avec AR, je pourrai être sur liste d'aptitude, théoriquement jusqu'en juillet 2017 ?

Merci
Bonjour :),
Ces demandes d'inscriptions sur les listes d'aptitudes doivent elles se faire au CDG organisateur du concours ou à celui dont je dépends?
Charpente
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 11:03
Grade : Ingénieur

Re: Inscription liste d'aptitude

Message par Charpente »

florent36000 a écrit :Honnêtement si vous vous faites ejecter à la fin de votre période de stage, a quoi bon être inscrit sur liste d'aptitude ? Qui recrutera un technicien qui n'a pas été conservé.
Bonjour,

J'ai seulement posé une question. Je n'ai encore jamais travaillé dans le domaine public, donc je ne sais pas forcément comment ça se passe d'où mes interrogations.
Effectivement si on se fait "virer" il sera dur de trouver une autre collectivité. Mais je ne pensais pas à cette option pour ma part. On peut très bien, finalement ne pas correspondre au poste, ou bien il peut y avoir d'autres raisons. C'est la collectivité qui décide et en aucun cas elle est obligée de titulariser une personne.

C'est pourquoi, que "stratégiquement parlant", je me posais légitimement la question de savoir s'il valait mieux rester sur liste d'aptitude le temps d'être titularisé.
MONTSEGUR a écrit :Bonjour ,
Ces demandes d'inscriptions sur les listes d'aptitudes doivent elles se faire au CDG organisateur du concours ou à celui dont je dépends?
Il me semble que c'est auprès du CDG organisateur de votre concours, mais c'est a confirmé !
darkknight38
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 16:52
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: Inscription liste d'aptitude

Message par darkknight38 »

slt
qd on est inscrit sur la liste d'aptitude, on a rien à faire pdt les 3 ans?

on est renouvelé automatiquement, y'a pas de courier à faire?

ça fait longtemps que je suis ds la FPT mais à chaque fois j'ai été nommé ds la foulée alors je sais pas trop comment ça se passe
Charpente
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 11:03
Grade : Ingénieur

Re: Inscription liste d'aptitude

Message par Charpente »

darkknight38 a écrit :slt
qd on est inscrit sur la liste d'aptitude, on a rien à faire pdt les 3 ans?

on est renouvelé automatiquement, y'a pas de courier à faire?

ça fait longtemps que je suis ds la FPT mais à chaque fois j'ai été nommé ds la foulée alors je sais pas trop comment ça se passe
Salut,

Si il faut faire un courrier avec AR à ton CDG pour demander ta rescription sur la liste d'aptitude tous les ans.
darkknight38
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 16:52
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: Inscription liste d'aptitude

Message par darkknight38 »

encore une question sur le sujet
je vais devoir demander ma réinscription sur la liste d'aptitude :/
elle interviendra entre juin et juillet
on peut pas le faire avant (mai) ?
j'ai trouvé ce formulaire sur un site
http://cdg06.fr/uploads/TDMDownloads/do ... lement.pdf
dites moi ce que vs en pensez

merci d'avance
Répondre