Greenland78

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
greenland78
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:38
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Greenland78

Message par greenland78 »

Bonjour à tous!

Je viens d'obtenir le concours de technicien territorial en juillet.
Je suis en poste dans une collectivité au grade d'ATP2. J'ai averti les RH de mon service en leur demandant la marche à suivre pour postuler dans ma collectivité (3 postes dans ma spécialité se libèrent par départs en retraite d'ici à l'année prochaine).
J'ai eu en réponse une fin de non recevoir disant que le service n'était pas dans l'obligation de me recruter - ce que je savais- et qu'en l'occurrence il fallait une expérience dans le management pour prétendre à un poste de technicien.

J'ai donc deux question à vous poser :
est-ce une politique courante des collectivités que d'inciter leurs agents à passer des concours, de financer les préparation éventuellement, pour leur dire une fois le concours obtenu d'aller faire leur expérience ailleurs? :0
Comme j'envisage de postuler ailleurs, dois-je prendre des congés pour aller aux entretiens, y a t'il un dispositif quelconque pour être aidée financièrement dans ces déplacements?

Merci par avance pour vos réponses. :)
cpl42
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 09:57

Re: Greenland78

Message par cpl42 »

Bonjour,

ta collectivité n'a aucune obligation de te proposer un poste. Ton profil n'est peut être pas celui recherché (à priori manque d'expérience en management).
De plus, la mobilité te permet de voir autre chose et est toujours valorisante.

Pour les entretiens, bien sûr que tu dois poser congés.

Bonne chance
greenland78
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:38
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Greenland78

Message par greenland78 »

Merci de cette réponse.
Effectivement il est très intéressant de bouger... Mais après avoir vu 3 collectivités en 5 ans, dans 3 régions différentes, je pensais juste pouvoir me poser un peu! :)

Par ailleurs existe-t-il une "bible" référençant les droits et devoirs du fonctionnaire, tant dans les conditions d'exercice que dans le déroulement de carrière?
Ca m'aiderait beaucoup à ne pas bombarder tout le monde de questions qui semblent évidentes, sauf pour moi... :mrgreen:
Répondre