Page 1 sur 1

préavis de départ

Posté : dim. 3 août 2014 10:37
par greenland78
Bonjour à tous!
J'ai oublié dans mon premier message de présentation une question d'importance : je suis actuellement ATP2. J'ai obtenu en juillet le concours de TT. Je suis en recherche de poste dans une autre collectivité puisque qu'on m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas de poste auquel je pourrais postuler faute d'expérience de management.

Mes questions :
la majorité des offre auxquelles je réponds font état de postes "à pourvoir dès que possible". Compte tenu des conditions citées plus haut, suis-je dans l'obligation de respecter un préavis d'une durée fixe? (3 mois je crois...)
Est-ce négociable? La collectivité d'accueil peut-elle imposer ses conditions à la collectivités de départ en matière de recrutement?

Merci de vos réponses. :)

Re: préavis de départ

Posté : lun. 4 août 2014 09:47
par cpl42
Bonjour,

la pratique est une discussion entre les 2 collectivités et l'agent. C'est l'avis de la collectivité d'accueil qui fait foi (si ok pour t'accueillir, ton actuelle employeur ,ne peut s'y opposer) mais concernant le délai, il y a un délai légal (3 mois il me semble) autour duquel tu peux discuter.

Bonne route !

Re: préavis de départ

Posté : lun. 4 août 2014 17:38
par greenland78
Merci encore pour cette réponse!

Re: préavis de départ

Posté : dim. 10 août 2014 19:31
par gauric
Bonsoir,

C'est exactement cela cpl42, le préavis est d'un maximum de 3 mois. comme tu l'as dit tout est discussion. A l’extrême on pourrait même dire qu'il pourrait être de la veille pour le lendemain après réception du courrier de ton futur employeur à ton ancienne collectivité.
Mais pour toi table sur 3 mois sauf si tu es en très bon terme avec ton ancienne collectivité et que tu as déjà pu aborder cette question avec eux. Bon courage pour la suite.