Page 1 sur 1

Technicien 2ème classe

Posté : ven. 8 août 2014 09:21
par enyoupala09
Bonjour, je suis dans la fonction publique depuis 1994. Jusqu'en 2005 à la DDE, d'agent des routes à Contrôleur de travaux par le biais des concours.

Depuis 2005, j'ai intégré un Conseil Général. Je suis surpris par les différents mode de promotion qui me semblent trés portés sur le copinage, certains ne s'en cachent pas. Je n'en serais vraiment pas fier à leurs places :rouge: .

Je suis actuellement Technicien après la réforme qui à intégré les Contrôleurs au cadre d'emploi des Techniciens.

L'an dernier j'ai passé avec succés l'examen pro de technicien 2ème classe. Malheureusement, ma hiérarchie n'à pas jugé bon de me proposer pour ce grade :/ .
J'ai essayé de comprendre la règle des quotas pour l'avancement au choix ou par examen, mais la compréhension de ce texte n'est pas aisé.
Est-ce que la collectivité à le droit de nommer quelqu'un au choix alors qu'elle ne m'a pas nommé ?

Merci :)

Re: Technicien 2ème classe

Posté : mar. 19 août 2014 22:23
par patdenice
Bonjour et tout d'abord félicitations pour votre réussite à l'examen. En effet, votre collectivité n'est pas dans l'obligation de vous nommer à ce grade. Je travaille moi même dans une collectivité et il nous est bien précisé que toute réussite à un concours ou examen ne signifie en aucun cas nomination. Je pense qu'il faut insister et ne pas les lâcher. Par ailleurs, il faut penser à renouveler ses droits régulièrement pour ne pas perdre le bénéfice de son concours ou examen........ Pour ma part, je me prépare pour l'examen de 2015, et je suis déjà prévenue par tout mon service, que mon éventuelle réussite ne m'apportera aucune nomination. Si je veux mon grade il faudra que je me trouve un autre service qui l'accepte. Au contraire, dans mon service il y a des personnes que l'on soutien et que l'on aide pour qu'ils puissent réussir et être nommés. Drôle de mentalité, mais c'est ainsi. Bon courage dans vos démarches