Page 1 sur 1

Placement sur grille indiciaire territoriale

Posté : dim. 12 oct. 2014 18:41
par Reacteur
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici. Après avoir longtemps lu ce forum en temps que visiteur je viens m'inscrire pour poser mes questions.
J'ai travaillé en tant que contractuel pendant 2 ans. On m'avait positionné sur la catégorie des techniciens principal 1er classe avec un indice brut de 555.
J'ai quitté ce poste et j'ai rejoint depuis peu une région, toujours comme contractuel. Je suis désormais technicien avec un indice brut de 342, autrement dit une belle dégringolade mais ils disent m'avoir positionné ainsi en fonction de mes diplômes et expériences et qu'ils ne pouvaient pas faire mieux légalement. (Licence pro et 3 an d'exp dont 2 dans le public).

Ma question serait de savoir pourquoi un tel placement et si par la suite j'aurai possibilité de rejoindre une catégorie plus élevée. Cela se négocie t'il en tant que contractuel? En temps de fonctionnaire si je passe le concours? Et si je passe le concours pourra t'on me faire changer de catégorie ou d'échelon? Car si je dois rester toute une carrière sur le grade de technicien avec un salaire brut en fin de carrière de 2250€ brut je ne suis pas sur de faire carrière avec ce poste.

Merci par avance pour toutes vos réponses! Je m'empresse d'aller poster un second message dans la catégorie des concours! :cote:

Re: Placement sur grille indiciaire territoriale

Posté : lun. 13 oct. 2014 07:48
par alexandre
Bonjour,

En tant que contractuel, tu peux négocier n'importe qu'elle indice avec ta Collectivité.
Par contre, si tu est titularisé suite à la réussite d'un concours, tu seras titularisé sur la grille indiciaire correspondant au concours que tu as obtenu.
Dans ton cas : Technicien ou Technicien Principal 2ème classe.

Ton ancienneté sera reprise pour 3/4 comme tu étais sur un emploi de catégorie B précédemment.

Dans tous les cas, il te faudra un certain pour atteindre l'indice brut 555 e TP1ère classe.

Bon courage.

Re: Placement sur grille indiciaire territoriale

Posté : dim. 26 oct. 2014 15:50
par Reacteur
Tu me dit que je peux négocier n'importe quel indice. Cela veut dire que l'excuse de ne pas pouvoir faire mieux car ça ne rentrait pas dans le cas légal est une excuse non valable?

S'ils auraient voulu auraient-ils pu m’aligner sur ma précédente grille?

Et à l'échéance de mon CDD d'un an puis-je renégocier mon salaire pour ma seconde année?

Le concours de technicien principal 2nde classe m'est accessible sans passer par le concours de technicien?

Merci :)

PS: ça fait 2 mois que je suis embauché et je n'ai signé toujours aucun contrat! Dans le privé ça serait assimilé à une embauche en CDI!

Re: Placement sur grille indiciaire territoriale

Posté : dim. 26 oct. 2014 23:17
par jdroo69
Dans la fonction publique il y a des règles, je suis tjs étonné de voir des gens qui y bossent comme contractuel , qui du coup on un salaire bien plus élevé que les autres qui ont bossé pour passer des concours et qui se plaignent....
Pour prétendre au salaire de ttp 1cl il faut un minimum d’expérience et de technicité. Si on croit être meilleur on bosse comme ingénieur et surtout on se renseigne des carrières à son CDG. :langue: