Quel concours disponible pour mon profil

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Reacteur
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:22
Grade : Technicien

Quel concours disponible pour mon profil

Message par Reacteur »

Bonjour,

Je viens de me faire embaucher dans une région. Mes supérieurs hiérarchiques souhaitent que je passe le concours pour être titularisé. Je suis actuellement technicien de catégorie B avec un indice de 323 (2ème échelon, filière technique).

Je sais que le concours de technicien territorial a eu lieu cette année et que les prochains auront lieu dans 2 ans. Or ils ne peuvent renouveler mon contrat qu'une seule fois soit 2 ans. Quel autre concours pourrait être disponible me concernant. Pourquoi ne puis-je pas passer (me semble t'il) le concours de technicien principal de 2nde ou 1ère classe? Car ces derniers sont actuellement ouverts.

J'ai cherché également un concours sur la gazette des communes. Puis-je présenter ces types de concours?
http://www.lagazettedescommunes.com/rub ... []=externe


Merci par avance!
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Quel concours disponible pour mon profil

Message par missflo »

je suis désolée de te décevoir mais les concours qui ont eu lieu cette année sont technicien et technicien principal 2 ème classe,
les prochains auront lieu en Avril 2016 avec inscription en novembre 2015

concernant technicien principal 1 ère classe , il n'existe pas de concours mais uniquement un examen qui aura lieu en avril 2015 auquel tu ne peux pas prétendre car il faut déjà être titulaire TTPC2 pour le présenter

ça risque d'être très compliqué pour toi car il n'existe que 5 concours techniques

- Adjoint technique cat C
- Agent de Maitrise cat C
- Techncien Cat B
- Technicien Principal Cat B
- Ingénieur Cat A