Page 1 sur 1
Modification d'une fiche de poste
Posté : mer. 12 nov. 2014 09:36
par pontanice
Bonjour ,
je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir une information . Est-ce-que ma hierarchie peut modifier ma fiche de poste sans mon accord ? Celle-ci veut me rajouter des tâches de travail pour que je sois plus polyvalent .Pour ma part je ne le souhaite pas du tout car cela va augmenter mon domaine d'activité qui est actuelement la signalisation et la circulation sachant que je suis seul sur mon poste et que ma charge de travail est déjà importante.
Cdt
Re: Modification d'une fiche de poste
Posté : ven. 14 nov. 2014 13:17
par gauric
Bonjour,
la première régle est : un agent de la FPT est titulaire de son grade mais pas de son poste. NDLR : ta collectivité peux modifier tes missions en fonction des nécessité de service.
par contre ta collectivité ne pourra pas modifier tes missions si elle consiste à te faire rélaiser des missions prevu par le statut de categorie C si tu es categorie B.
Pour toi, cela ne sera pas le cas puisque on veut te donner plus, mais je pense que cela va etre le cas de plus en plus où on va nous demander d'en faire toujours plus.
sache que dans tous les cas tu ne pourras jamais dire non sauf si c'est un ordre manifestement illégale que l'on donne par contre tu auras tout loisir de leur montrer que la charge de travail nouvellement mise en oeuvre ne pourra permettre un traitement efficace de toutes tes missions.
Après on verra ce que les autres membres vont te dire.
Re: Modification d'une fiche de poste
Posté : dim. 16 nov. 2014 15:03
par pontanice
bonjour ,
merci pour ta réponse ,j'insiste sur la fiche de poste qui est signée par l'agent et sa hierarchie , celle-ci établie les taches et le missions précises que l'agent doit réaliser . Je repose ma question ,est--ce-que mon chef de service peut la modifier sans mon accord et donc sans ma signature . Quel recours puis-je avoir pour refuser ce que l'on veut m'imposer ?
PS : j'ai le grade de TTP1C et ma fiche de poste indique bien que je suis sur un poste de catégorie B .