Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par CyrilR »

Bon courage pour la suite
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par couki »

CyrilR a écrit :
Elzigou a écrit :Grave... 8|

Un non-sens complet... Je vais me renseigner pour voir si cela est attaquable car c'est tellement à coté de la plaque...
C'est une question au sénat parue au JO, c'est donc la loi.
Dur d'attaquer une loi... la pilule est amère mais je crois qu'il faut te résigner.
Désolé
Salut,

La réponse d'un ministre à la question écrite d'un sénateur publiée au JO = loi ???
ça m'a surpris , j'ai cherché et je n'ai pas trouvé confirmation. Il semble plutôt que les questions écrites des sénateurs aux ministres aient pour fonction de contrôler l'action du gouvernement. Dans ce cadre là, J'ai un peu de mal à saisir en quoi une réponse ministérielle pourrait faire loi ??
Vu le nombre de questions publiées, il semble préférables que ce ne soit pas le cas...:)

Quoi qu'il en soit, ça ne va pas changer grand chose dans le cas présent.
Elzigou
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par Elzigou »

Je vais me renseigner. Je vous tiendrai au courant de mes péripéties...

Désolé mais le terme "résignation" ne fait pas trop partie de mon vocabulaire pour l'instant. On verra une fois que j'aurais eu le résultat de toutes mes bouteilles jetées à la mer !

Et merci pour vos participations, ça fait plaisir ! :)
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par CyrilR »

Tiens nous au courant, ça m'intéresse
luli56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 08:38
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par luli56 »

Bonjour

Je suis dans le même cas avec une moyenne au dessus de 10 et recallée. Le plus étonnant est que les préparateurs à l'oral nous ont affirmé qu'il fallait avoir 10 de moyenne pour être admissibles et ils ont même ajoutés que du coup nous n'étions pas en concurrence dans nos spécialités !
Je n'ai effectivement trouvé aucun texte dans un sens ou dans l'autre à ce sujet. Mais combien même ce serait légal d'augmenter les moyennes, il me semble que dans ce cas cela doit être annoncé au préalable ou tout du moins précisé le nombre de places...j'ai fait une demande de plus de précisions au CDG44, j'attends la réponse pour éventuelle action.
Elzigou
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par Elzigou »

Luli56,

A 100% d'accord avec toi. Cette démarche, attitude, est assez crapuleuse d'autant plus qu'au CNFPT les formateurs te diront que 10 suffit. C'est également le discours qu'il m'avait été tenu pour l'exam de Tech 1er Classe !

Je te propose qu'on en discute plus précisément en MP et qu'on tienne informé la communauté sur les grandes lignes afin de ne pas "spammer" ce sujet.

En tout cas merci de t'être fait connaître, si tu l'a bien passé au CDG44, pour contester, à 2 c'est déjà mieux... :/ Vu que nous étions une centaine à passer l'oral, on ne doit pas être plus d'une douzaine dans ce cas. J'espère que d'autres se feront connaître. N'hésites pas à en parler un peu partout.
Elzigou
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par Elzigou »

Alors, après contact entre mes RH et CDG44 il s'avère que ce dernier s'appuie sur un texte de 2013 leur permettant de relevé la note d'admissibilité. Ma collègue aux RH attend impatiemment ce texte que le CDG doit lui envoyer. En ce qui concerne particulièrement cet examen, ils ont estimé que la note de 10 à atteindre était insuffisamment élevée pour un examen de catégorie A !!! :ghee:
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par CyrilR »

http://www.localtis.info/cs/ContentServ ... =ex3403989
Le CSFPT n'est pas non plus entièrement satisfait, car le texte laisse aux jurys des examens professionnels la possibilité de fixer un seuil d'admission supérieur à 10. Or, les candidats à ces examens ayant une note moyenne de 10 sur 20 à l'issue de leurs épreuves devraient être automatiquement nommés lauréats, considérait-il dans un rapport adopté en septembre 2010
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Les CDG dit vrai... désolé :-|
luli56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 08:38
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par luli56 »

Voici la réponse du CDG : pourquoi ne pas l'avoir incluse dans le règlement d'examen dés le départ ??????
......

- Ensuite, la possibilité de fixer un seuil supérieur à 10/20 sur les examens professionnels a été consacré par la jurisprudence (cf. la décision du TA de Grenoble, 19 mai 2006, Melle P /c CDG de la Haute-Savoie). Le jury avait en l'occurrence décidé de fixer le seuil d'admission à 12 sur 20 à l'examen de rédacteur promotion interne réservé aux fonctionnaires de catégorie C, compte tenu du nombre élevé de candidats, de l'existence de quotas pour l'inscription sur la liste d'aptitude, et de l'obligation d'organiser un examen chaque année.

Aujourd’hui, cette règle jurisprudentielle a été réaffirmée par voie règlementaire. Ainsi, le premier alinéa de l'article 18 du décret 2013-593 du 5 juillet 2013, autorise la fixation d'un seuil d'admission sur les examens professionnels, dont celui d’ingénieur territorial par voie de promotion interne, égal ou supérieur à la moyenne de 10 sur 20.

(article 18 du décret n°2013-593 du 5 juillet 2013 relatif aux conditions générales de recrutement et d’avancement de grade et portant dispositions statutaires diverses applicables aux fonctionnaires de la fonction publique territoriale mentionne « Le jury est souverain. Il peut seul prononcer l’annulation d’une épreuve. Il détermine la liste des candidats admissibles et des candidats admis, après avoir procédé à l’examen des résultats des candidats. Les épreuves écrites sont anonymes et font l’objet d’une double correction. Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par un coefficient. Toute note inférieure à 5 sur 20 à l’une des épreuves obligatoires d’admissibilité ou d’admission entraîne l’élimination du candidat. Un candidat ne peut être admis si la moyenne de ses notes aux épreuves est inférieure à 10 sur 20 après application des coefficients correspondants. Tout candidat qui ne participe pas à l’une des épreuves obligatoires est éliminé »).
......
Elzigou
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Résultats Examen Ingénieur 2014 par CDG44

Message par Elzigou »

12 / 20 pour un examen de rédacteur !? :ghee:

Donc conclusion, tout est dit, écrit et jugé... Ils ont bien fait les choses, ils ont réussi à verrouiller le fait d'être totalement déverouillés et faire ce qu'ils veulent. Sans ironie aucune, c'est fort, très fort ! :) La boîte de Pandore est ouverte !

Finalement, je vais plutôt me consacrer au concours, au moins c'est un peu plus clair et avec un 9,5 on peut être pris ! :]

Je vais aussi quand même envoyer la lettre que j'avais préparé à Marylise... Juste pour le fun !
Répondre