Interrogations suite obtention concours TPC2

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Niwade
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 09:03

Interrogations suite obtention concours TPC2

Message par Niwade »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’interroge depuis plus de 1 an sur ma situation et le calcul qui avait été fait par ma collectivité suite à l'obtention de mon concours TPC2 en 2013.

Je vous explique mon cas. Petite précision, je suis de suite rentré dans cette collectivité après mes études.

J'ai intégré ma collectivité le 09/11/2009 en tant que contractuel pour une période de 1 an sur un poste de technicien supérieur (grade de l’époque). A la date du 09/11/2010 (1 an après) et suite à la non obtention du concours de technicien supérieur édition 2010, je suis descendu en catégorie C pour me « stagiairiser » (adjoint technique 2eme classe) en conservant mon indice majoré du grade de technicien supérieur (indice M 308 ) mais placé à l'échelon 1 de la grille d'adjoint technique de 2eme classe avec une reprise ancienneté de 9 mois en prenant les 75% de la durée mon année de contractuel.
c'est donc le 09/03/11 que je suis passé à l'échelon 2 du grade d'adjoint technique de 2 eme classe, indice majoré 308 (309 au 1er juillet 2012) sans ancienneté conservée (avancement obligatoire) (info de mon arrêté de l'époque) ;

Le 01/02/2013, je suis nommé TPC2, échelon 1, indice majoré 327. Mon arrêté de l'époque précise :

Article 1 : "Au 1er février 2013, Monsieur ........... Adjoint technique 2eme classe titulaire à temps complet de 2eme échelon, indice majoré 310, avec un point de départ d'anncieneté dans l'échelon fixé au 1er juillet 2012 est nommé par détachement pendant la durée du stage Technicien Principale de 2eme classe."

Article 2 : "A cette date, compte tenu de la reprise d'une part de ses services antérieurs publics l’intéresse est classé au 1er échelon du grade de TPC2, indice majoré 327 avec un point de départ d'ancienneté dans l'échelon fixé au 22/01/2013".

En date du 22/01/2014, je bénéficie d'un avancement obligatoire à l'échelon 2 de la grille de TPC2, indice majoré 332. Je suis alors titulaire.


précisions :

- Après mon année de contractuel, ma collectivité reprend mon ancienneté, ce qui ne m'apporte aucun intérêt car mon indice est alors de 308 alors que les indices de la grille d'adjoint technique de 2eme classe sur les 1ers échelons sont bien plus bas. J'ai alors un reliquat de 9 mois.
- Lors de mon passage en TPC2, ma collectivité me place à l'échelon 1 (année de ma stagiarisation) sans aucune reprise d’ancienneté.
- Lors de ma titularision, le 22/01/2011, je passe à l'échelon 2, sans aucun calcul de reprise d’ancienneté.

Un collègue à moi, vient d'obtenir son concours de TPC2 cette année et va être nommé au 01/12/2014 au grade de TPC2, échelon 2, indice majoré de 332. Je précise que mon collègue a eu exactement le même parcours que moi, à la différence où Il est rentré dans la collectivité au mois de novembre 2010, soit 1 an de moins que moi, nous avons également une différence d’âge de 1 an avec aucune expérience du monde professionnel avant d'être entrée dans la fonction publique territorial.

Question :

- Pourquoi, lorsque j'ai été nommé TPC2, je n'ai pas eu de reprise ancienneté et placé à l'échelon 2 comme mon collègue à visiblement dû profité.

A l'époque, je m'attendais à directement être placé à l'échelon 2 en reprenant l'ancienneté sur mes 2 années de catégorie C voir celle également de contractuel (peut-être pas le droit). En valorisant cela à hauteur de 75%, je pouvais prétendre à être placé au 2eme échelon ? du moins, je le pensais mais cela n'a pas été le cas. J'ai posé la question à l'époque à la DRH sans aucune réponse constructive de leur part et sans justification de mon placement sur l'échelon 1.



Vous l'aurez compris, aujourd'hui mon collègue m'informe qu'il va être placé à l'échelon 2 alors que nous avons eu le même parcours et que je n'en ai pas bénéficié à l'époque. Je précise que la DRH c'est peut-être également trompé en lui annonçant cela...j'en doute.

J’aimerai donc avoir votre éclaircissement sur le sujet, il y-a-t-il eu erreur de traitement de ma situation? Suis-je en droit de réclamer quelque chose ? Comment se passe la reprise ancienneté ?

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à mon problème qui me tracasse quelque peu...

Amicalement,
Répondre