De technicien 1er classe à ingénieur

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
derouet
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe

De technicien 1er classe à ingénieur

Message par derouet »

Bonjour,

J'ai été nommé au grade de technicien en aout 2007, je suis aujourd'hui technicien 1ere classe depuis 3 ans et je dirige un service technique d'une collectivité de 45 000 hab depuis 3 ans.

Je souhaite connaitre les possibilités qui me sont possibles pour intégrer le grade d'ingénieur.

Je précise que j'ai un bac +2 et que pour le moment je passe ce concours en interne, mais dans mon entourage de technicien, j'ai pu voir certains de mes collègues dans d'autres collectivités évoluer au grade d'ingénieur sans passer par le concours mais par promotion interne.

Pouvez-vous me renseigner car actuellement le service RH de ma collectivité est en pleine restructuration et j'ai du mal à avoir les réponses à mes questions.

Vous remerciant par avance,

Cordialement,
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: De technicien 1er classe à ingénieur

Message par Alfarion »

Bonsoir Derouet,

Tu peux regarder ce petit guide que je viens de trouver et qui date d'aout 2014 :

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... cement.pdf

Bonne soirée,

Alfa
derouet
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: De technicien 1er classe à ingénieur

Message par derouet »

Merci Alfarion pour ce document très utile.
A en lire la page 21, je peux prétendre à la promotion interne après 8 années de service effectif dans le grade de technicien 2ème classe.
Le grande de technicien avant la dernière réforme correspond désormais au grade de technicien 2ème classe.