Page 1 sur 1

technicien stagiaire-temps partiel dans une autre collectivi

Posté : jeu. 29 janv. 2015 15:59
par matt13210
Bonjour,

Après avoir travaillé au sein d'un Syndicat Intercommunal en tant que rédacteur-contractuel pendant plus de 2ans, j'ai était nommé technicien-stagiaire, dans cette même collectivité, le 01 janvier dernier suite à l'obtention du concours externe de TT.
Aujourd'hui le Syndicat pour lequel je travaille souhaiterait former un partenariat avec un Syndicat mixte. En ce sens, la volonté des différentes parties est que je puisse travailler un certains nombres d'heures pour ce Syndicat mixte qui aurait besoin de moi assez rapidement.
Nous comptions passer par une convention de mise à disposition or ce procédé s'avère impossible du fait que je suis actuellement stagiaire. Nous avons également étudié l'activité accessoire mais celle-ci suppose que mon stage soit prolongé de la durée de celle-ci, ce qui, vous en conviendrait, n'ai absolument pas dans mon intérêt.

J'aurais donc souhaité savoir si quelqu'un aurait déjà était dans ce cas de figure ou si tout simplement une personne pourrait me renseigner afin de trouver une solution (les 3 parties étant pleine de bonne volonté mais ne trouvant pas d'issue puisque pour l'instant bloqué statutairement)...

Merci pour votre aide :)

Re: technicien stagiaire-temps partiel dans une autre collectivi

Posté : mar. 7 juil. 2015 11:05
par jon27
Bonjour Matt,

Tu es à 35h? une chose peut être faite je pense c'est que tu deviennes agent intercommunal c'est à dire qu'un fonctionnaire peut travail sur deux collectivités.

Moi j'ai fait cela dans mon cas, j'étais 35h dans un collectivité et 5h dans une autre tu peux pas dépasser 40,25 h de travail hebdomadaire. Donc j'avais deux arrêtés et la collectivité qui a le plus d'heure deviens la collectivité principal c'est elle qui fait la nomination, les changement d'échelon, l'autre subit.

Dans ton cas tu peux faire 30h dans une et 5 h dans l'autre tu aura un temps plein et ton employeur principal sera toujours le même.

Le mieux est de voir avec ton CDG si cela est possible et les conséquences après le mieux c'est le cumul d'un emploi de 35h et quelques heures en plus dans l'autre par rapport à ta stagiarisation, et un autre avantage que j'avais comme je travaillais 40h mais collectivité principal payait 35/40ème des charges et l'autres payés 5/40eme des charges donc mon salaire a augmenté un peu et la collectivité je lui coutais moins chère.

Re: technicien stagiaire-temps partiel dans une autre collectivi

Posté : mer. 8 juil. 2015 16:46
par BOUBOUNE
matt13210 a écrit :Nous comptions passer par une convention de mise à disposition or ce procédé s'avère impossible du fait que je suis actuellement stagiaire.
Serait-il possible de savoir sur quel texte vous vous basez pour affirmer cela ?
Cet article ne mentionne nulle part une restriction de cette ordre :
http://www.collectivites-locales.gouv.f ... des-agents