Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par arcturus »

Ce n'est pas sur car il ne s'agit pas d'une refonte totale des grilles avec reclassement.
La disposition dont tu parles existait lors de la dernière réforme, j'en ai moi même bénéficié.
Dans ton cas tu perds 4 mois, lors de la dernière réforme on perdait 1 an et 8 mois soit la durée totale de l'échelon. Enfin bon je te souhaite que cette disposition soit de nouveau créée.

"Elle motive vraiment cette réforme qui entend mieux valoriser les fonctionnaires et reconnaître de manière plus significative "les meilleurs agents". Cela se traduit par une augmentation de la durée de prise d'échelon, donc forcément une perte du pouvoir d'achat dans la durée ! "
Tu as tout compris au contraire de ceux qui voient un bénéfice immédiat mais ne raisonnent pas à long terme.
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par urgif69 »

Merci,arcturus de ta réponse.
Effectivement lors de la dernière réforme en 2010 je n'ai pas pu bénéficier de cette mesure à cause des finances "maigres" dans ma CT, et j'ai donc perdu effectivement énormément de temps. Et cette année avec la nouvelle réforme je gagne ... encore une perte de temps ... :( :( :(
Enfin, je ne suis pas le seul technicien dans mon cas !
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par tinou »

arcturus a écrit : "Elle motive vraiment cette réforme qui entend mieux valoriser les fonctionnaires et reconnaître de manière plus significative "les meilleurs agents". Cela se traduit par une augmentation de la durée de prise d'échelon, donc forcément une perte du pouvoir d'achat dans la durée ! "
Tu as tout compris au contraire de ceux qui voient un bénéfice immédiat mais ne raisonnent pas à long terme.
et pourtant que la mobilisation a été faible , peut être du à des surcharges de travail, famille autres , mais en plus de nos missions intéressons nous aussi aux agressions de notre statut .

tinou
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par Guillaume45 »

Bonjour,

J'ai pris un échelon ce mois ci, mais on m'a mis au Maximum...

Alors que depuis 1999 j'ai toujours évolué au mini...

humm c'est quoi ça?

et puis je suppose que ce maxi va devenir obsolètes vu les nouvelles lois?

Merci

Guillaume
Gil66
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 09:32
Grade : Agent de maîtrise

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par Gil66 »

Toujours pas de neuf concernant le devenir des agents de maîtrise? Après quelques recherches sur le net on parle de reclassement en B?
Qui à des infos autres que celles du protocole d'accord PPCR qui sont assez floues?
merci
albatros
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 12:05
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Digoin

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par albatros »

Bonjour,

Concernant l'accord PPCR, la seule chose que j'ai vu passer, c'est que le texte pour l'application dans la catégorie B devait être sorti avant le 01 juillet prochain au plus tard. Concernant la catégorie C (donc les agents de maitrise) apparemment rien de prévu avant 2017 comme les A d'ailleurs.

Sinon, le texte adopté à l'assemblée en novembre dernier parle d'abattement fiscal si j'ai tout compris concernant la fameuse transformation du régime indemnitaire en points d'indices. Si quelqu'un a une infos plus précise que "ce point fera l'objet d'un décret ultérieur" merci pour le partage.
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par urgif69 »

Ci-joint la durée des nouvelles Grille de Technicien avec les durées suivant le projet de loi.

GRILLE ECHELON Durée

Technicien 1 1 an
Technicien 2 2 an
Technicien 3 2 an
Technicien 4 2 an
Technicien 5 2 an
Technicien 6 2 an
Technicien 7 2 an
Technicien 8 3 an
Technicien 9 3 an
Technicien 10 4 an
Technicien 11 4 an
Technicien 12 4 an
Technicien 13

Technicien 2em classe 1 2 an
Technicien 2em classe 2 2 an
Technicien 2em classe 3 2 an
Technicien 2em classe 4 2 an
Technicien 2em classe 5 2 an
Technicien 2em classe 6 2 an
Technicien 2em classe 7 2 an
Technicien 2em classe 8 3 an
Technicien 2em classe 9 3 an
Technicien 2em classe 10 3 an
Technicien 2em classe 11 3 an
Technicien 2em classe 12 4 an
Technicien 2em classe 13

Technicien 1er classe 1 1 an
Technicien 1er classe 2 2 an
Technicien 1er classe 3 2 an
Technicien 1er classe 4 2 an
Technicien 1er classe 5 2 an
Technicien 1er classe 6 3 an
Technicien 1er classe 7 3 an
Technicien 1er classe 8 3 an
Technicien 1er classe 9 3 an
Technicien 1er classe 10 3 an
Technicien 1er classe 11
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par hb64 »

Gil66 a écrit :Toujours pas de neuf concernant le devenir des agents de maîtrise? Après quelques recherches sur le net on parle de reclassement en B?
Qui à des infos autres que celles du protocole d'accord PPCR qui sont assez floues?
merci
C'est vrai que pour le moment, il n'y a aucun élément sur les agents de maîtrise
Plus simplement : pourquoi les agents de maîtrises qui pensent faire un boulot de B ne passent pas le concours de technicien plutôt que de revendiquer une réforme ? :perv:
Ou sinon, pourquoi ne pas demander aussi à ce que tous les techniciens 1ère classe passent ingénieur ? ::d
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par tinou »

hb64 a écrit :
Gil66 a écrit :Toujours pas de neuf concernant le devenir des agents de maîtrise? Après quelques recherches sur le net on parle de reclassement en B?
Qui à des infos autres que celles du protocole d'accord PPCR qui sont assez floues?
merci
C'est vrai que pour le moment, il n'y a aucun élément sur les agents de maîtrise
Plus simplement : pourquoi les agents de maîtrises qui pensent faire un boulot de B ne passent pas le concours de technicien plutôt que de revendiquer une réforme ? :perv:
Ou sinon, pourquoi ne pas demander aussi à ce que tous les techniciens 1ère classe passent ingénieur ? ::d

cool je vais attendre :hehe: :hehe: :hehe:
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par jojosch »

hihi ::d ::d ::d
Répondre