Promotion interne examem pro de technicien 2ème classe

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne examem pro de technicien 2ème classe

Message par JYG »

Bonjour jojoch, je te mets les questions que j'ai eu lors du concours en 2014 ici car en MP ça ne fonctionne pas( je suis dans une zone où le réseau est faible).

-quelles formations au CNFPT
-Loi PMR
-Réforme DT/DICT
-rôle du technicien
-Les modes doux
-La zone de rencontre
-La maîtrise d'oeuvre
-Pièces constitutives d'un DCE
-PGC (lié au SPS)
-PPSPS (idem)
-Amiante dans le bitume
-Seuil des MP

J'ai répondu à toutes sauf à une, avec une présentation qui a plus, j'ai eu 15 à l'oral...
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Promotion interne examem pro de technicien 2ème classe

Message par jojosch »

slt JYG super je te remercie ::d
missbh
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 12:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: Promotion interne examem pro de technicien 2ème classe

Message par missbh »

bonjour a tous ,

oral passe le 8 septembre a lognes EN ESPACES VERTS

questions: la mutualisation, la transversalité, le budget, les principes d'un budget , les seuils des marches public pourquoi des seuils les pièces d'un marche ,les EPI sécurité sur un chantier sur la voierie + les arrêtés il y a quoi dedans qui le signe, le document unique , quelle sont les prochaines élections quand, un agent a un comportement bizarre que faire, pourquoi le fauchage tardif ,la biodiversité, le développement durable, voila ce que je me rappel après j'ai surement du en oublie quelque unes mais bon jury très souriant très agréable présentation de 5 mn j'ai termine 17 seconde avant la fin .
ON VERRA BIEN ;)
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Promotion interne examem pro de technicien 2ème classe

Message par tinou »

missbh a écrit :bonjour a tous ,

oral passe le 8 septembre a lognes EN ESPACES VERTS

questions: la mutualisation, la transversalité, le budget, les principes d'un budget , les seuils des marches public pourquoi des seuils les pièces d'un marche ,les EPI sécurité sur un chantier sur la voierie + les arrêtés il y a quoi dedans qui le signe, le document unique , quelle sont les prochaines élections quand, un agent a un comportement bizarre que faire, pourquoi le fauchage tardif ,la biodiversité, le développement durable, voila ce que je me rappel après j'ai surement du en oublie quelque unes mais bon jury très souriant très agréable présentation de 5 mn j'ai termine 17 seconde avant la fin .
ON VERRA BIEN ;)

bonjour , l'objectif d'un oral et "un tant soit peu ou un temps soit peu" d'amener le jury à te poser les questions que tu souhaites . D'où l'intérêt de sa présentation et de l'axer sur les domaines que tu maitrises . Après l'environnement de la FPT est un mini à savoir (comme dit plus haut), tout comme les échéances électorales, si une question te fais buter ne pas hésiter à dire "je ne maitrise pas" au vu de mon parcours je n'ai jamais eu l'occasion de faire. souvent la question sur l'addiction que faire ou un conflit .En gros les questions que j'ai eu en octobre dernier .

tinou
missbh
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 12:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: Promotion interne examem pro de technicien 2ème classe

Message par missbh »

C'est exact pour les marché public j'ai dit que je ne pratiques pas que c'etait mon chef de service mais que je les avait étudiés et ils ont acquiescés . :]
TEDDY24
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 21:10
Grade : Technicien

Re: Promotion interne examem pro de technicien 2ème classe

Message par TEDDY24 »

JYG a écrit :
TEDDY24 a écrit :Bonjour,
Même cas avec un collègue.
Réussite concours TT 2014.
Encore AM en novembre 14, inscription à l'exam TTP2 promotion interne.
Mars 2015 nommés TT.
Juin 15, admis à l'exam TTP2 P interne.

Nous sommes en cat B et avons réussi un exam promo interne, ce qui ne vas pas ensemble.
Comment et à partir de quand pourront nous être proposer pour une nomination à la CAP ?
La question à été poser à notre DRH il y à un mois et toujours pas de réponse.

Cordialement
Bonjour TEDDY, je veux bien que tu me dises la suite de cette histoire car je risque d'être dans cette situation d'ici quelques mois. Encore merci.
Bonsoir,
Après l'envoi début juillet du courrier de réussite à l'exam pro de TTP2, la DRH a envoyé à ma supérieur hiérarchique, un formulaire d'avis motivé pour mon inscription à la CAP. Par la suite le DG m'a écrit un courrier me précisant mon inscription à la CAP 2016. Je croise les doigts en attendant le mois de mai prochain.
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Promotion interne examem pro de technicien 2ème classe

Message par JYG »

Bonjour TEDDY24, tout d'abord merci pour ton retour et je croise les doigts pour ta nomination. Aurais-tu plus de détails à me donner concernant la demande de la DRH. Cela ne leurs posent pas de problème alors que tu es été nommé technicien en 2015? Et donc que tu ne sois plus en catégorie C? Merci à toi pour ton retour. .
Répondre