Entretien toitures terrasses

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
clairet
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 5 août 2015 14:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Entretien toitures terrasses

Message par clairet »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un marché pluri-annuel d'entretien des toitures terrasses/étanchées de notre patrimoine.
Est-ce que quelqu'un aurait des exemples de marchés et/ou de bordereaux de prix à ce sujet?

Merci

Bonne journée
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: Entretien toitures terrasses

Message par bmrl64 »

Bonjour,
Je n ai pas d'exemple mais prend garde aux conditions de sécurités (accès et progression, chutes d'objets...).
Sur de tels contrats la différence peut être significative entre une entreprise qui respecte la réglementation et un pinpin. Le mieux est à mon avis de demander l évaluation des risques aux candidats pourfendre en compte ce critère.
Attention, la responsabilité pénale de l acheteur sera un jour engagée par les juridictions pénales car souvent, les acheteurs créent economiquement par leur mode de choix des sous traitants ( moins disant) les conditions d un accident, souvent graves en toitures
Avatar du membre
BOUBOUNE
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 21:25

Re: Entretien toitures terrasses

Message par BOUBOUNE »

Patrimoine = bâtiment classé
Voir aussi côté ABF
le tech
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 19:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Entretien toitures terrasses

Message par le tech »

Bonjour

Je viens moi même de lancer un marché pour maintenance préventive et corrective dans ce domaine d'activité

De quoi à tu besoin exactement?

LE TECH
guilic62
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 08:34
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Entretien toitures terrasses

Message par guilic62 »

Bonjour

je dois également lancer une consultation pour l'entretien des toitures et terasses, je suis intéressé par tous documents pouvant m'aider dans la mise en place de celle ci

vous remerciant par avance
Répondre