Concours Technicien Territorial avec Bac Scientifique?

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
eubibon
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 17:42

Concours Technicien Territorial avec Bac Scientifique?

Message par eubibon »

Bonjour

J'aimerais postuler pour intégrer la fonction publique.
N'étant pas très au courant des modalités, je me suis renseigné sur le net et ai parcouru ce forum, et me suis dit que le métier de technicien territorial, bâtiment et génie civil, pouvait me convenir et me plaire.
Aussi, ai-je compris qu'à défaut d'avoir déjà passé un concours, il est possible d'être engagé comme contractuel et passer par la suite un concours.
Etant actuellement, sans emploi, c'est la manière dont je compte procéder.

Au niveau de ma formation, j'ai un parcours non conventionnel, j''ai obtenu un baccalauréat général (scientifique) et ai par la suite fait une école (d'architecture d'intérieur) qui m'a délivré un diplôme non reconnu par l'état.
Autant dire que j'ai simplement un bac S.
J'ai 31 ans et ai travaillé comme collaborateur dans diverses agences d'architecture et entreprises de bâtiment pendant près de 10 ans.

En parcourant le forum, j'ai lu que le concours de TT était accessible avec un niveau bac, je n'arrive pas à déterminer s'il est possible de m'inscrire au concours ou pas?
Dois-je saisir la commission nationale d’équivalence?
Comment cela se passe-t-il?
Est-ce que cela vous parait faisable / réaliste?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos éclaircissements
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours Technicien Territorial avec Bac Scientifique?

Message par YF69 »