Avancement promotion interne

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
tp2dam
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 23:46
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Avancement promotion interne

Message par tp2dam »

Merci beaucoup globule
teceocbx
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 15:39
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Avancement promotion interne

Message par teceocbx »

BONJOUR
concernant la situation de "perte" de votre examen pro, avez vous avancé sur le sujet.
Je suis dans la même situation et je recherche des solutions afin de faire valoir la chose.
J'ai tenté durant mon année de stage (puisque agent de maitrise en détachement) de me faire inscrire sur la liste d'aptitude. En vain, trop gourmand pour ma collectivité que de demander à être nommé TP2 alors que je suis tech depuis 1 an.
Bref, comme beaucoup je suis nommé tech mais perds donc mon examen.
Je recherche une jurisprudence, ou a en créer une, afin de trouver une issue
dans l'attente de vous lire
cdt,
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Avancement promotion interne

Message par JYG »

Bonjour,
Ma collectivité a été plus sympa que la tienne et a accepté que je "casse" mon arrêté de technicien pour revenir 1 jour AM pour ensuite me nommer TTP2C.
Je n'ai pas d'info sur une jurisprudence, désolé...
Modifié en dernier par JYG le mer. 3 janv. 2018 15:06, modifié 1 fois.
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Avancement promotion interne

Message par tinou »

Pas certain

L’exigence de l’examen professionnel
Sauf dispositions contraires du statut particulier, les candidats peuvent subir les épreuves au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les autres conditions d’inscription au
tableau d’avancement.
Dans le silence des textes en vigueur sur la durée de validité de l’examen professionnel, il convient de déduire que ce dernier reste toujours valable et qu’il n’y a pas de délai pour inscrire le
fonctionnaire non promu l’année précédente sur un projet de tableau d’avancement.


https://www.senat.fr/questions/base/199 ... 22878.html
chris1976
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 16:17
Grade : Technicien

Avancement promotion interne

Message par chris1976 »

Bonjour, j'aurai une question au sujet de l'examen professionnel par avancement de grade de TP2,

Au 15 janvier prochain j'aurai un an d'ancienneté dans le grade à l'échelon 6. Est ce que je pourrai m'inscrire au

prochain examen TP2 (date d'inscription octobre 2018) qui aura lieu en avril 2019?

Et donc 2 ans et 3 mois d'ancienneté a la date de l'épreuve mais pas encore 2 ans à la date d'inscription..

Par avance merci
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Avancement promotion interne

Message par missflo »

Bonjour chris1976,

Les conditions pour se presenter à l'examen sont :
- de TT à TTP2C : avoir atteint le 4eme echelon de TT et 3 ans de service effectifs en catégorie B .

Vu que tu es echelon 6 , si tu as tes 3 ans en B c'est bon.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
chris1976
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 16:17
Grade : Technicien

Avancement promotion interne

Message par chris1976 »

Merci bcp pour ta réponse Missflo

En fait il est stipuler dans un décret que l'on peut se présenter un an avant et ma question porte vraiment sur le fait qu'a la date de l'inscription je n'aurai pas encore deux ans.... mais qu'a la date de l'épreuve j'aurai un peu plus de deux ans...et donc est ce que je rempli bien les critères pour pouvoir m'inscrire?

"Les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel prévu aux articles 39 et 79 de la loi du 26 janvier 1984, au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement ou sur la liste d’aptitude au grade ou au cadre d’emplois d’accueil fixées par le statut particulier (article 16 du décret n°2013-593 du 5 juillet 2013)."
ATTENTION :
En application des dispositions de l’article 15 du décret n°2016-594 du 12 mai 2016 :
I. « peuvent être inscrits aux tableaux d’avancement de grade des cadres d’emplois régis par le décret n°210-329 du 22 mars 2010, établis au titre de l’année 2017, les fonctionnaires qui auraient réunis, au plus tard au 31 décembre 2017, les conditions prévues à l’article 25 du décret du 22 mars 2010 susmentionné, dans sa rédaction antérieure au 1er janvier 2017 ».
II. « peuvent être inscrits aux tableaux d’avancement de grade des cadres d’emplois régis par le décret n°2010-329 du 22 mars 2010, établis au titre de l’année 2018, les fonctionnaires qui auraient réunis, au plus tard au 31 décembre 2018, les conditions prévues à l’article 25 du décret du 22 mars 2010 susmentionné, dans sa rédaction antérieur au 1er janvier 2017 ».

ps: Bonne année 2018
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Avancement promotion interne

Message par missflo »

Bonne année egalement à toi

D'ou viennent ces 2 ans?

J'ai ecrit qu'il fallait etre echelon 4 de TT et avoir 3 ans en B pour se presenter à l'examen de TTP2C . Il n'y a aucun condition de 2 ans dans l'échelon .

Donc si tu as 3 ans en B quelque soit ton ancienneté dans ton echelon c est bon.
Ou alors j'ai loupe quelque chose dans ta presentation
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
chris1976
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 16:17
Grade : Technicien

Avancement promotion interne

Message par chris1976 »

je n'ai pas 3 ans d'ancienneté, mais le décret ci joint dans mon mess permet de le passer avec deux ans d'ancienneté dans le B.

J'aurai voulu savoir si les deux ans sont à la date d'inscription ou bien a la date de l'épreuve du concours?

Dans mon cas précis a la date de l'épreuve du concours en avril 2019 j'aurais les deux ans mais pas à la date d'inscription en octobre 2018.
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Avancement promotion interne

Message par missflo »

Ce n est ni l une ni l autre qui compte c est la situation au 1er janv de l examen .

Donc il faut que tu remplisses les conditions au 1 er janv 2019.

Soit avec 2 ans d ancienneté en B au 15 janvier 2019 , tu ne pourras pas te presenter meme par anticipation.
Mais comment peux tu etre echelon 6 sans avoir 3 ans d ancienneté , tu as ete reclassée depuis un grade de C?
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Répondre