Quand est-on cadre dans la fonction publique Territoriale

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
luckesky
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 13:05
Grade : Technicien

Quand est-on cadre dans la fonction publique Territoriale

Message par luckesky »

bonjour à tous,

Petite question, je suis Technicien Principal 1ère Classe en Restauration.

Quand est on cadre ?

est ce que les catégories A ?

Qu'apporte le fait d'être cadre ?

Merci !
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Quand est-on cadre dans la fonction publique Territoriale

Message par YF69 »

luckesky a écrit :est ce que les catégories A ?
Oui, les catégories A. ;)

Blague à part, la notion de cadre n'est à ma connaissance pas définie dans la FPT. Il me semble que c'est important dans le privé, essentiellement pour une question de conventions collectives.

Dans le public c'est la réalité du métier qui fera la définition du cadre (responsabilités, encadrement), mais sans statut particulier ni avantage associé.
Certaines personnes en catégorie C encadre des équipes qui peuvent être importantes (Agents de maîtrise par exemple), sur des tâches d'encadrement de terrain. A contrario certains agents de catégorie A peuvent être sur des postes sans encadrement.

Peut être pouvez vous préciser votre question ?
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
luckesky
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 13:05
Grade : Technicien

Re: Quand est-on cadre dans la fonction publique Territoriale

Message par luckesky »

Merci pour cette réponse !
En fait j'ai mon beau frère qui travaille dans les assurances et qui me disait être cadre avec avantages et retraite en conséquence , aussi je me posais la question pour moi

Merci
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Quand est-on cadre dans la fonction publique Territoriale

Message par YF69 »

Alors je confirme que c'est une question qui se pose différemment dans le public (le statut remplaçant notamment les conventions collectives).
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre