fiche de poste avec mission cat C pour 1 technicien

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: fiche de poste avec mission cat C pour 1 technicien

Message par tinou »

re, représentant syndical tu es

donc comité technique et CHSCT sont tes moyens d'interventions utilises les à fond .
affichage, trac, etc etc

tinou
fabiogolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:43
Grade : Technicien

Re: fiche de poste avec mission cat C pour 1 technicien

Message par fabiogolf »

oui je vais essayer avec le syndicat je suis 1 tout petit j ai pas beaucoup de poids je siège juste en comité de réforme...
fabiogolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:43
Grade : Technicien

Re: fiche de poste avec mission cat C pour 1 technicien

Message par fabiogolf »

tout d'abord Mes meilleurs vœux et bonne année 2016


quelques éclaircissements juridiques bien que cela soit difficile à faire accepter à une collectivité il semblerait qu'une collectivité peut attribuer des missions de catégorie C à un agent de catégorie B seulement si l agent est d accord

s'il refuse l'agent est dans son droit et la collectivité ne peut lui imposer des missions qui ne correspondent pas aux statuts particuliers de son grade !!

il ne faut pas confondre fiche de poste et fiche métier:

la fiche de poste doit correspondre au grade de l'agent et surtout aux status particuliers du grade auquel il appartient.

ce sont les statut particuliers qui priment et régissent la rédaction d'une fiche de poste et les missions confiées à à l'agent.

je m explique :

un agent est titulaire de son grade et non de son poste
les missions du poste doivent correspondre au grade de l'agent.

pour une fiche métier commune pour la catégorie B et C les missions bien qu'identique pour les 2 grades sur la fiche métier diffèrent selon le grade d'ou la rédaction du fiche de poste adaptée pour chaque grade.

un agent de catégorie C pour un poste ou il y a doit faire en plus de l'encadrement de part son statut particulier peut faire de l encadrement mais n'est pas exempt non plus de missions d exécution et donc participe au sein de l'équipe tout en l' encadrant.

un agent de catégorie B pour ce même poste, est lui exempt de missions d''exécutions de part son statut particulier. donc lui supervise, dirige et contrôle la mission en laissant l’exécution aux agents de catégorie C.

et pareil sur une fiche métier catégorie A et B les statuts particuliers s'appliquent .

(là il y a moins de problèmes d exécutions mais on rencontre ceux de responsabilités.)

en clair beaucoup de collectivités sont dans l'illégalité en ne respectant pas les statuts particuliers ce qui mets les agents et les collectivités dans des situations délicates.
Nicos62
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:01
Grade : Technicien

Re: fiche de poste avec mission cat C pour 1 technicien

Message par Nicos62 »

Bjr tout le monde,
Situation à peu près similaire,suite à l obtention du concours interne de technicien option voirie ,j ai du quitter ma collectivité pour trouver un poste pour valider mon concours.j ai donc atteri ds une autre collectivité (lycée) mais les missions ne sont pas celles d un technicien .déjà un problème de salaire au début sur la simulation de salaire ,se qui fait que je gagne moins maintenant qu avant et ensuite je n ai le pouvoir de rien c pas du tout se que j imaginais sur ce poste .À présent je ne songe qu à une chose partir de la pour évoluer enfin vers quelque chose d intéressant .
fabiogolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:43
Grade : Technicien

Re: fiche de poste avec mission cat C pour 1 technicien

Message par fabiogolf »

salut nicos

je compatis avec ta déception, mais as tu eu la fiche de poste lors du recrutement ?
que disait elle?

rapproche toi des syndicats mais attends peut être d'être titulaire car en stagiaire pour te faire chier ils peuvent refuser ta titularisation... et encore..... là ça deviendrait du harcèlement.

Pour ce qui est de gagner moins normalement ils devrait s aligner sur la fiche de paie de ton ancien employeur.
Répondre