CHEF D'EQUIPE LYCEE

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
TT13
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 22:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

CHEF D'EQUIPE LYCEE

Message par TT13 »

Bonjour à tous les chefs d'équipes C et B travaillant au sein d'un Lycée.

Je me permets d'ouvrir cette rubrique afin que toutes les solutions aux problèmes que nous rencontrons tous les jours sur nos établissements puissent être évoquées dans le but d'améliorer nos conditions de travail et de créer un VRAI partage (logiciel de suivi des travaux, logiciel d'emploi du temps, problèmes et/ou solutions en RH, ...)

Plus nous serons à échanger et meilleures seront nos conditions de travail !

A vos claviers !!!

Merci et bonnes continuations.

TT13 ;)
scalpa
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 09:36
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: CHEF D'EQUIPE LYCEE

Message par scalpa »

Salut TT 13,

J'espère que ce topic va vivre !!!!!!

Allez ,,, je lance un débat,,,,,,

Je viens d'apprendre que certains lycées ( hors PACA ) établissent les plannings annuels
des agents sur la base du calendrier civil et non sur le calendrier...

Quand pensez-vous ????
Scalpa
Nicos62
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:01
Grade : Technicien

CHEF D'EQUIPE LYCEE

Message par Nicos62 »

Code : Tout sélectionner

bonjour à tous,
[/codje suis chef. Dequipe d ans un lycee apres avoir eu le concours option reseau infra, donc le changement et brutal.
J ai du malheureusement quitter ma collectivitee precedente qui etait le conseil departemental ou j aimais mon boulot.je ne me sens pas bien dans ce poste et surtout dans ce milieu avec cette relation intendant et proviseur qui sont tres speciales.je voulais savoir si d autres vivaient cette situation difficile voila a bientote]
Modifié en dernier par Nicos62 le mer. 4 janv. 2017 13:27, modifié 1 fois.
Navigateur29
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 12:52

CHEF D'EQUIPE LYCEE

Message par Navigateur29 »

Bonjour,

Futur Technicien territorial et responsable de l'encadrement général et technique dans un lycée Breton au 1er Mars prochain, je surveillerais de près ce Post.
J'espère qu'il se dynamisera au fil du temps...
J'ai déjà eu une expérience de 4 Ans comme Agent de maintenance du patrimoine dans un lycée.
Je suis actuellement Adjoint technique de 1ère classe, dans une grosse collectivité territoriale et je serais donc détaché au 1er Mars vers mes nouvelles fonctions.
Pour info, j'ai passé le concours externe de Technicien territorial en 2014, dans la spécialité "services et interventions techniques".
J'ai eu un premier contact avec mes futurs collaborateurs, Agents et Intendant et je me demande un peu comment je vais organiser mon arrivée et me positionner d'entrée dans mon rôle et mes fonctions.
J'ai une bonne vision du fonctionnement d'un lycée et de ses services généraux et techniques et des idées assez précises quant aux objectifs prioritaires que je souhaites atteindre...maintenant qu'en est-il du positionnement du Proviseur et de l'intendant ???
...
sandvivi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 oct. 2019 11:16
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

CHEF D'EQUIPE LYCEE

Message par sandvivi »

bonjour,

Je suis actuellement adjoint technique des établissements d'enseignements 2eme classe principal, je passe actuellement le concours interne de technicien territorial, étant admissible je passe l'entretien dans quelques semaines .. je suis motivé et espère devenir chef d'équipe en lyçée .. un poste est à pourvoir au lyçée où je travaille et donc doublement motivé afin de réussir ce concours .. depuis ces 20 années passés en tant qu'adjoint technique, j'ai occupé tous les postes et donc acquis de l'expérience.. je cherche à rentrer en contact avec d'autres chef d'équipe afin qu'ils m'apportent leurs expériences et conseils ..
Merci à vous !!
Albert47
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 19:10
Grade : Technicien

CHEF D'EQUIPE LYCEE

Message par Albert47 »

Bonjour,
je fais des études en lien avec ce que vous recherchez et, je serai d'accord pour rentrer en contact avec vous pour échanger. J'ai également des questions à vous poser. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé :)

Sinon à côté de ça, je participe à plusieurs team-building, et le prochain sera sûrement celui là sur les percussions urbaine
Répondre