Nomination après examen pro TP1

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Faufau
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 19:57
Grade : Ingénieur

Nomination après examen pro TP1

Message par Faufau »

Bonjour,

J'ai obtenu l'examen pro TP1 en 2015, je suis TP2 6ème échelon depuis février 2015, sur un poste d'ingénieur et un CREP favorable.
Mais, a priori, je ne peux pas être nommé TP1 dans ma collectivité car l'année dernière un collègue a été nommé sur examen et il n'y aurait pas d'autre candidat pour une nomination TP1 (ni sur promotion interne, ni sur examen).
Le statut imposerait un quota 1 nomination sur examen pour 1 nomination sur examen ou attendre 4 ans. :/
Qu'en pensez vous? Y a t il une solution pour obtenir une nomination rapidement?

je vous remercie de vos réponses!
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Nomination après examen pro TP1

Message par hb64 »

Demande à ta DRH, c'est l'autorité territoriale qui définit les règles de promotion . Cependant , promo automatique au bout de 4 ans, c'est pas mal non plus :frime: . Certains attendent bien plus que ça !
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Nomination après examen pro TP1

Message par tinou »

Faufau a écrit :Bonjour,

J'ai obtenu l'examen pro TP1 en 2015, je suis TP2 6ème échelon depuis février 2015, sur un poste d'ingénieur et un CREP favorable.
Mais, a priori, je ne peux pas être nommé TP1 dans ma collectivité car l'année dernière un collègue a été nommé sur examen et il n'y aurait pas d'autre candidat pour une nomination TP1 (ni sur promotion interne, ni sur examen).
Le statut imposerait un quota 1 nomination sur examen pour 1 nomination sur examen ou attendre 4 ans. :/
Qu'en pensez vous? Y a t il une solution pour obtenir une nomination rapidement?

je vous remercie de vos réponses!

bjr , le statut dit "quota 1 nomination sur examen " ANNUEL , ce fameux quota est annuel donc ..
tinou
Modifié en dernier par tinou le mer. 27 janv. 2016 05:13, modifié 2 fois.
Faufau
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 19:57
Grade : Ingénieur

Re: Nomination après examen pro TP1

Message par Faufau »

Merci pour ces réponses
La nomination n est pas automatique au bout des 4 ans. Elle devient possible sans restriction du quota (1nomination en promotion pour 1 sur examen)
J attends le retour de la drh. Pour le moment j ai eu celui de ma hiérarchie.
Étant seule à pouvoir prétendre à une nomination il faudrait attendre 4 ans. Le quota ne serait pas annuel...
Répondre