Questions sur l'épeuve de écrite Technicien Territorial

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
j-cat34
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 11:51
Grade : Technicien

Re: Questions sur l'épeuve de écrite Technicien Territorial

Message par j-cat34 »

Merci pour ta réponse YF69

Je vais donc déjà m'entrainer à faire les sessions 2014 et 2012 dans les temps. Pour le contenu et la façon d’organiser les réponses je vais m'en tenir aux informations fournies dans le cadrage du concours.

Penses tu qu'il faille bosser de façon générale le contexte territorial ou bien les éléments de réponse résident tous dans les documents fournis?

Merci.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Questions sur l'épeuve de écrite Technicien Territorial

Message par YF69 »

De quelle épreuve parlez vous ? Note ou questions ? La réponse n'est pas la même.
Un conseil : lisez les notes de cadrage, vous y trouverez (en plus détaillé) les éléments suivants : Note = tout dans les documents / Questions = les connaissances personnelles sont bienvenues.

A noter que de mémoire je dois proposer un corrigé d'une épreuve de QT en spé Espaces verts et naturels (cf. lien dans ma signature).
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
j-cat34
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 11:51
Grade : Technicien

Re: Questions sur l'épeuve de écrite Technicien Territorial

Message par j-cat34 »

Je parle en effet de la version: réponse a des questions.

J'ai acheté votre ouvrage en version pdf.
A ce prix je trouve dommage de se priver de précieux conseils.

Merci pour votre aide.
phil87
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 21:21
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Questions sur l'épeuve de écrite Technicien Territorial

Message par phil87 »

Amande a écrit :
Tilous77 a écrit :Je recherche quelqu'un qui pourrait me donner la méthodologie sur la rédaction du rapport? C'est un peu la dessus que je pêche!
Bonjour Tilous77

Ici pas de rapport nous préparons l’épreuve de technicien Territorial qui comporte que des questions sur documents; non pas Technicien Principal, réfère toi à la bonne rubrique pour avoir des réponses :)
bonjour, j'ai passé le concours de technicien térritorial en 2012 et malheureusement je dois recommencer le 14 avril 2016 et je confirme que c'est bien un rapport à rendre mais contrairement au concours de principal, il n'y à pas de proposition . cordialement. Phil87
Répondre