Rythme des astreintes

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Avatar du membre
st thomas
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 20:22
Grade : Technicien
Localisation : Chartreuse

Rythme des astreintes

Message par st thomas »

Bonsoir,

Non. A vous lire, l'astreinte décisionnelle n'existe pas :-/

A vous de créer un planning (du vendredi au vendredi ou du lundi au lundi) couvrant le we avec les agents désignés par leurs fiches de postes :P
Avant le vendredi soir, vous confirmez que le roulement est celui annoncé à l'adjoint en charge de votre atelier et du DG/ DRG. Le WE, vous n'avez pas à intervenir. Vous pouvez donc vaquer librement à vos occupations ::d
Le téléphone ? Au bureau ou à disposition :]

Oui en l'absence d'un responsable d'intervention désigné, c'est au représentant de la municipalité de se décider.
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Rythme des astreintes

Message par Yopme »

D'après ce que tu dis ça signifie que tu ne monte pas d'astreinte. Tu les organise dans leur totalité mais c'est tout.
Il me semble difficile de demander à une personne d'être d'astreinte 24/24 et 365/365 :|
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Avatar du membre
st thomas
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 20:22
Grade : Technicien
Localisation : Chartreuse

Rythme des astreintes

Message par st thomas »

:super:
Yopme a écrit :D'après ce que tu dis ça signifie que tu ne participes pas activement/ personnellement d'astreinte.
:ange:
Jérôme
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Rythme des astreintes

Message par Jérôme »

En lisant vos réponses, j'ai compris que j'ai oublié l'essentiel.
Il est précisé dans la délibération que l'élu d'astreinte m'appelle et c'est moi qui appelle l'agent d'astreinte. Bien sûr, il s'agit d'interventions soirs, week-end, jours feriés, etc.
Autre précision, j'ai un téléphone mobile à disposition.
Avatar du membre
st thomas
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 20:22
Grade : Technicien
Localisation : Chartreuse

Rythme des astreintes

Message par st thomas »

Bonjour @Jérôme,

Je refuserai d'être un standard téléphonique :rougefaché: L'élu devra appeler le ou les personnes d'astreinte et donc ceux rémunérés X(

A 0h01, une souris fait sonner l'alarme anti-intrusion de la maison des associations... L'élu vous appelle pour que vous appeliez puis l'équipe vous rappelle en raison d'un code d'identification erronée ?! Et durant tout ce temps, l'élu veut savoir la progression de l'intervention :gene:
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Rythme des astreintes

Message par Yopme »

Yopme a écrit :Pour moi, astreinte de décisions = personnel d'encadrement uniquement = 121€/semaine
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F589
au risque de me répéter c'est 121 € par semaine, mais de là à assurer une astreinte 365/365 tes élus sont prêts à lâcher 6700€ en plus (hors charge) en masse salariale ? Ils sont prêts à épuiser une personne en lui faisant monter une astreinte toute l'année ? j'en doute fort
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Wilko10
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 21:07
Grade : Technicien

Rythme des astreintes

Message par Wilko10 »

bjr

Mon DST est dans cette situation, c'est l'élu qui l'appelle et ensuite il appelle des agents.
On va mettre une vraie astreinte en place à partir de septembre.
Pour ce qui concerne ces rémunérations, jamais évoqué, probablement prévu ds son régime indemnitaire qui est très conséquent...
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Rythme des astreintes

Message par jdroo69 »

Salut comment a évolué ton soucis ?en a tu discuté avec ton dgs pour faire integrer l'astreinte de décisions
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre