CONSTRUCTION ET RENOVATION DE COLLEGES

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Avatar du membre
jeff-cg28
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:30
Grade : Ingénieur

CONSTRUCTION ET RENOVATION DE COLLEGES

Message par jeff-cg28 »

Bonjour chers collègues,

Comme tout bon département qui se respecte, ma collectivité a parmi ses compétences la construction, l'entretien et la rénovation des collèges.

Suite aux lois de décentralisation, le Ministère de l'Education nationale a produit un guide à l'attention de ces collectivités, le fameux :" Construire les Collèges, guide de programmation fonctionnelle pour la construction et l'aménagement des collèges.-( Ministère de l'Education Nationale, Direction des personnels d'Inspection et de Direction, 1987.)" .

Ce guide est donc vieux de plus de 20ans... Autant dire qu'il n'est plus a appliquer à la lettre sauf pour quelques standards qui n'évoluent pas: nombre de toilettes à prévoir en fonction du nombre d'élèves, dimension d'une salle de classe (et encore ...), etc ...

Bien sûr, nous avons déjà adapté nos programmes pour inclure ou supprimer tout un tas de choses et je pense que plusieurs collègues ont déjà dû se gratter la tête sur ce sujet.

Aussi, je cherche quelques programmes rédigés à l'occasion de dernières opérations afin d'essayer d'en faire une synthèse.

Envoyez-moi ce que vous avez (libre de droits) à l'adresse :

programme.college@free.fr


Merci :super: d'avance pour votre collaboration :reconfort:.

JEFF
Léonard Minoy
Image
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
Répondre