Attendre 2017 ou pas ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
gvermersch
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 14:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par gvermersch »

Merci pour l'explication, c'est beaucoup plus clair.

Cependant dans le cas où je suis nommé en 2016, au 1er janvier je pense perdre 2 échelon donc je me retrouve au 1 échelon avec IM 347 (supérieur au 346). Non ?
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par chriscatfr »

gvermersch a écrit :Merci pour l'explication, c'est beaucoup plus clair.

Cependant dans le cas où je suis nommé en 2016, au 1er janvier je pense perdre 2 échelon donc je me retrouve au 1 échelon avec IM 347 (supérieur au 346). Non ?
chriscatfr a écrit : Si tu es nommé après le 1er janvier, le même Décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 est modifié et tu te retrouveras TTP2C 1er échelon IM 347 (8mois d'ancienneté, car 1/2 de l'ancienneté conservée)

1er janvier 2018
TTP2C 1er échelon IM 356

14 avril 2018
TTP2C 2e échelon IM 362
Oui voila 347, mais ce n'est pas pour la raison que tu crois, la règle de l'indice égal ou immédiatement supérieur est pour les promotions internes, pas pour les catégories C qui sont nommés suite à l'admission à un concours catégorie B.

La legislation dans notre cas est indiquée par ce décret.

Grace à la revalorisation du tableau des grades, tu obtiens quand même mieux qu'avant, regarde le tableau :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... grades.pdf

Il est certain que si l'on peut être nommés en décembre ça serait 2 échelons de gagnés pour le reste de notre carrière.

(Je ne suis que depuis 2 ans dans la FPT, j'ai essayé de comprendre tout seul tout cela, j'ai eu toutefois confirmation le mois dernier par un employé RH d'une ville voisine que j'avais bien compris, mais personne ne semble maitriser tout cela, c'est incroyable)
Modifié en dernier par chriscatfr le ven. 4 nov. 2016 10:40, modifié 1 fois.
gvermersch
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 14:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par gvermersch »

Moi aussi ça fait 2 ans, j'ai préféré entrer en C pour devenir titulaire et passer le concours ensuite.

Donc si je comprends bien, si on est nommés en 2016 on garde le 3ième échelon même après le changement de grille ? On ne baisserait pas d'échelon pour aligner l'indice de la nouvelle grille ?
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par chriscatfr »

gvermersch a écrit :Donc si je comprends bien, si on est nommés en 2016 on garde le 3ième échelon même après le changement de grille ? On ne baisserait pas d'échelon pour aligner l'indice de la nouvelle grille ?
Pas tout à fait, je serai 4e échelon pendant quelques semaines et toi 3e échelon :) mais sinon oui. Au 1er janvier on sera comme tous les autres, on perdra 1 échelon en raison de la revalorisation des grilles. Grace à ton ancienneté conservée, tu seras rapidement 3e échelon à nouveau.

Bref, on a intérêt à ce que nos Maires soient d'humeur à presser les choses pour les agents insignifiants que nous sommes, c'est pas gagné.
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par chriscatfr »

Suite au PPRC, l'article 14 de https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0032526619 nous fait tous perdre un échelon au 1er janvier 2017.
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par chriscatfr »

gvermersch a écrit :Moi aussi ça fait 2 ans, j'ai préféré entrer en C pour devenir titulaire et passer le concours ensuite.
Il m'avait été dit que c'était la meilleure chose à faire (même si je n'ai pas eu le choix dans ma mairie), car on ne récupère ton ancienneté du privé uniquement pour entrer catégorie C. En entrant B direct on repart échelon 1.

Nous avons peut être la chance d'être les derniers à bénéficier d'un semblant de considération pour notre expérience de senior dans le privé. Je le répète mais c'est incroyable.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par jon27 »

Bonjour Christcatfr,

Non la récupération de l'ancienneté du privé à hauteur de 50% du temps est applicable à toute les catégories pas seulement en C et heureusement.

Pour info, tu récupères 75% de ton temps en contractuel et de passer de C à B tu as un reclassement qui fait que tu perd aussi du temps que si tu avais directement ton ancienneté en B.
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par chriscatfr »

jon27 a écrit :Bonjour Christcatfr,

Non la récupération de l'ancienneté du privé à hauteur de 50% du temps est applicable à toute les catégories pas seulement en C et heureusement.

Pour info, tu récupères 75% de ton temps en contractuel et de passer de C à B tu as un reclassement qui fait que tu perd aussi du temps que si tu avais directement ton ancienneté en B.
Merci Jon27. Comme quoi le bouche à oreille n'est vraiment pas fiable, la personne avait l'air digne de confiance :( je reste donc perdant sur toute la ligne. Car mon échelon 5 va devenir 3 ou 1.
Alors qu'en entrant directement B j'aurais été 5 directement si je comprend bien.

Ca déprime vraiment cette série de déconvenues. D'ailleurs c'est sûrement la fatigue nerveuse mais je viens de me me faire une grave entorse. Ca aurait été tellement reposant d'avoir un simple compliment du Maire ou du DGS...
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par jon27 »

Faut que tu regardes le décret de reclassement pour être sur de ton reclassement.

Dans le principe tu dois pas perdre beaucoup.

Et soigne toi bien je connais les entorses deux au genoux et une au poignet l'année dernière en jouant au foot, ne regarde surtout pas la nouvelle reforme des B sinon tu va sauter par la fenêtre. :/
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par chriscatfr »

jon27 a écrit :Faut que tu regardes le décret de reclassement pour être sur de ton reclassement.

Dans le principe tu dois pas perdre beaucoup.

Et soigne toi bien je connais les entorses deux au genoux et une au poignet l'année dernière en jouant au foot, ne regarde surtout pas la nouvelle reforme des B sinon tu va sauter par la fenêtre. :/
:) merci. La réforme est un peu à mon avantage car dans ma mairie les primes sont un gros mot. Ils se retrouvent obligés de nous augmenter enfin. C'est les anciens qui ralent chez nous, pas les nouveaux. Ou alors j'ai raté quelque chose. De toute façon 99% sont cadre C, Ces concours ne sont pas adaptés à la majorité, pourtant bons éléments.

À ce sujet, je pense retourner en région parisienne finalement, le sud de la France ca va un temps. Pensez vous que si je démissionne, à la vue de ces nouvelles infos, je pourrais directement intégrer une mairie qui voudrait d'un informaticien en région parisienne ? Échelon 1 ca ne peut pas être pire.

Mais si on démissionne, avons nous 3 mois de préavis ou est ce que le Maire peut décider d'accepter le jour même ? J'appréhende ce blocage de 3 mois qui n'est peut être qu'en sa faveur, car s'il ne veut pas en user, c'est immédiatement que je n'aurais plus de revenus
Répondre