Attendre 2017 ou pas ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par YF69 »

Mais... pourquoi démissionner ?? Sauf si j'ai loupé un épisode, vous avez la chance d'être dans la FPT, et donc d'avoir un statut de fonctionnaire ET la possibilité de muter à volonté (sous réserve de trouver un poste bien sur).

Donc trouvez un poste qui vous convient en RP, en sachant que votre collectivité de départ a 3 mois pour vous laisser partir (et moins si négociation), mais ne démissionnez jamais :| En plus sauf erreur de ma part la démission signifie la perte de votre statut.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par chriscatfr »

YF69 a écrit :Mais... pourquoi démissionner ?? Sauf si j'ai loupé un épisode, vous avez la chance d'être dans la FPT, et donc d'avoir un statut de fonctionnaire ET la possibilité de muter à volonté (sous réserve de trouver un poste bien sur).

Donc trouvez un poste qui vous convient en RP, en sachant que votre collectivité de départ a 3 mois pour vous laisser partir (et moins si négociation), mais ne démissionnez jamais :| En plus sauf erreur de ma part la démission signifie la perte de votre statut.
Ce n'était qu'une réflexion sur le fait qu'en démissionnant je remettais à zéro les compteurs et donc ils reprendraient mon ancienneté en compte. Ca ne peut pas être pire qu'echelon 1 que ce PPCR va me donner après 15 ans d'expérience dans le privé et très bonne réputation.
Le sacrifice pour la communauté a des limites et ce PPCR vient de la franchir en ce qui me concerne. Si le Maire ne me nomme pas avant le 1er janvier 2017 j'abandonne ce précieux status de FPT sans remorts.
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par chriscatfr »

http://www.emploi-collectivites.fr/repr ... erritorial

Image

L'expérience est prise en compte. Je retrouverais le même échelon en catégorie B que ce que j'ai eu en C. Donc échelon 5.... Ca laisse un goût amère. Il y a tant à savoir pour naviguer dans la FPT... il faudrait connaître tous les textes avant toute décision. C'est foutu j'ai été mal conseillé par nos RH. Quelle rigidité du système.
Baticentre
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par Baticentre »

Bonjour,

Félicitation pour les nominations !

La dernière réforme modifiant le statut des catégorie B est effective depuis le 01/01/2016.
(Attention : la grille de rémunération datant de 2010 (TST) n'est plus valable au sens stricte,
même si on peut toujours l'utilise pour comparer...)

L'ensemble des techniciens a été intégré sur la nouvelle grille indiciaire (applicable au 01.01.2016).

Attendre 2017 ne présente à priori aucun intérêt, puisque tu seras de toutes façons intégré à la grille an vigueur.
Il n'y a pas d'autre choix. :-/
Es-tu vraiment gagnant à hésiter?
Envie de progression technique, de convivialité, de défendre ses droits ?
Association des Techniciens Territoriaux de France :cote:
http://www.attf.asso.fr/
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par Henrimontis »

Bonsoir,

AT, échelon 10, IB : 409, IM 360

N'ayant absolument rien compris aux échelons, si je suis nommé TT2 en janvier, quel serait mon échelon ?

Merci
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par YF69 »

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sur), vous serez nommé sur le grade correspondant à l'indice immédiatement supérieur, soit échelon 6 (IB 431)
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
gvermersch
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 14:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par gvermersch »

J'ai eu des nouvelles, je suis nommé le 1er décembre ! au 3iè échelon, donc ce qu'on avait calculé.
Donc tout va bien !
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par chriscatfr »

gvermersch a écrit :J'ai eu des nouvelles, je suis nommé le 1er décembre ! au 3iè échelon, donc ce qu'on avait calculé.
Donc tout va bien !
Excellente nouvelle ! ca confirme que j'ai bien compris les décrets et la legislation en général, je suis fier de moi :)

Chez moi les RH en sont encore à attendre la réponse du CDG car ils ne me croient pas. Ils sont persuadés que c'est le principe du point d'indice immédiatement supérieur qui s'applique et donc 1er échelon. Le CdG ne répondant pas j'ai peur que le 1er janvier arrive trop vite.

Je vais faire le calcul pour Henrimontis également
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par chriscatfr »

Henrimontis a écrit :Bonsoir,

AT, échelon 10, IB : 409, IM 360

N'ayant absolument rien compris aux échelons, si je suis nommé TT2 en janvier, quel serait mon échelon ?
Bonjour, si je comprend bien tu es Adjoint Technique 2e classe, échelon 10, Indice Majoré 360 (ca ne change pas le résultat si tu es 1ere classe ou au dessus même)

Si tu es nommé avant le 1er janvier 2017 :
Si tu as plus de 32 mois d'ancienneté au 10e échelon, tu seras 8e échelon IM 411, sinon 7e échelon IM 396 ( source : Décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 Version consolidée au 30 novembre 2016)

Au 1er janvier 2017 tu perdras un échelon comme nous tous, mais ton indice grimpera quand même :
7e échelon IM 413
6e échelon IM 398 (voir l'article 14 du Décret no 2016-594 du 12 mai 2016)


Si tu es nommé après le 1er janvier 2017 :
Tu seras 5e échelon IM 385 et tu perdras toute ton ancienneté ( source : Décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 Version consolidée au 1er janvier 2017 (modifié par Décret n° 2016-594 du 12 mai 2016))
Modifié en dernier par chriscatfr le jeu. 1 déc. 2016 21:46, modifié 1 fois.
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Re: Attendre 2017 ou pas ?

Message par Yopme »

Bonsoir, pour moi je n'ai pas eu le choix.
Technicien échelon 9 depuis septembre 2015, j'étais à un indice brut de 457.
Ce mois çi, avec le transfert primes/points, je suis passé à l'IB 464 avec rappel au 1er janvier 2016. Jusque là tout va bien MAIS et c'est là ou ça devient "marrant" c'est qu'au 1er juillet 2016 j'ai été nomé Technicien principal de 2eme classe. J'ai donc un IB de 471 et je suis passé échelon 8. Le plus "drole" c'est qu'au 1er janvier 2017, avec la réforme de la catégorie B je passerais à un IB de 475 échelon 7. Si j'étais resté "simple" Technicien, au 1er janvier 2017, je serais passé échelon 8 avec un IB de.......................

















475

Donc en gros, à part le fait d'avoir chopé un grade de plus je vois pas trop l'avantage. Ah si j'ai gagné 7 pts d'IB durant 6 mois, content de cette avancement :snif:
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Répondre