Oral "Réseau et Télécom".

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Stephane
Nouveau
Nouveau

Oral "Réseau et Télécom".

Message par Stephane »

Bonjour à tous !

J'aurai aimé avoir votre avis sur l'approche que je dois mener lors de l'oral car mon parcours est un peu chaotique :

Diplômé d'un bac+2 en informatique en alternance en 2007, à 27 ans suite à une reprise d'étude, j'ai été au chômage pendant les 8 mois suivant avant de reprendre une licence pro (résultats vendredi-ci) pendant laquelle j'ai effectué deux stages de 3 mois au sein d'un Conseil Général, et pendants lesquels je me suis présenté au concours afin de faire d'une pierre deux coup, sans toutefois y croire.

J'ai donc réussi les écrits mais je ne sais pas trop comment aborder l'oral dans la mesure où je suis actuellement de nouveau au chômage...

D'avance merci pour vos suggestions.

Stéphane.
biloute66
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: Oral "Réseau et Télécom".

Message par biloute66 »

Je suis presque dans la même situation que toi pour le même concours à la différence que je n'ai que 23ans....sinon un peu le même parcours, stage au CG et aussi au chômage :( ......Une chose est sur c'est que je ne pense pas qu'il faille laisser paraître au jury que tu as passé le concours sans trop y croire....perso je n'y croyait pas non plus mais je vais afficher ma grande détermination et dire que ce concours est une fin en soi et que j'ai mis tous les moyens pour le réussir.....j'ai lu dans un bouquin pas mal d'interview des jury et ils disent souvent que pas mal de candidats étaient recalés parce qu'ils avaient passés le concours entre autres choses et que s'ils ne l'avaient pas ils trouveraient bien autre chose a faire
gazelle_3
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien

Message par gazelle_3 »

Bonsoir Stephane,

je n'ai pas passé mon oral dans ton option et de plus au CIG petite couronne.

Aucune présentation de mon parcours ou sur ce que je fais actuellement ne m'a été demandé.
Tout dépend des consignes de l'établissement qui organise le concour.

Par précaution prépares toi quand même une présentation, en disant la stricte vérité, est insiste bien sur tes compétences et acquis afin d'amener le jury sur des chôses que tu maitrises.

Je ne pense pas que le jury puisse te pénaliser à cause de ton parcour.

Bon courage pour ton oral et tiens nous au jus.

Bye
Image
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Dowoi »

Salut

A mon avis, il faut que tu axe sur le fait que rentrer dans la FP (territoriale) t'intéresse beaucoup, te motive.

Avec évidemment tout la blabla qui va avec... les projets sont intéressants, souvent de grande ampleur (plus que dans les PME), travail en équipe, structure dans la gestion de projets... etc...

Si j'étais toi, je tairais les dates, bien entendu, ce n'est pas très important et on te les demande pas ! Tu viens de faire un stage dans un CG, ce qui t'a donné envie de rejoindre la FPT pour les raisons pré-citées ;)

Bonne chance
Répondre