Visiophonie

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
nicodejacob
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:44
Grade : Ingénieur

Visiophonie

Message par nicodejacob »

Bonjour à tous.
Dans une rentrée des classes assez mouvementée en réforme en tout genre, j'ai ma collectivité qui souhaite installer un visiophone à l'entrée de l'école élémentaire. Le problème c'est que j'ai comme vous je pense, l'école puis l'enchainement avec les tap et la garderie. Je ne sais pas comment rendre compatible ces deux activités qui ont des fonctionnements différents. Si je mets une sonnerie dans l'école, ou dois je mettre le visio, et quand c'est la garderie qui n'a pas accès aux mêmes salles, ou je mets le visio. J'ai vu qu'il existait des applications possibles sur smartphone qui permet d'ouvrir à distance.
Vous comment faites vous dans votre collectivité.Merci.
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Re: Visiophonie

Message par brepat »

Bonjour

Pourquoi ne mettre qu'un seul visio. Pour ma part je mettrais plusieurs appareils de gestion d'ouverture aux différents endroits.

Cordialement
nicodejacob
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:44
Grade : Ingénieur

Re: Visiophonie

Message par nicodejacob »

Merci pour ta réponse Brepat.
J'avais pensé également à faire de la sorte mais j'ai 8 classes alors cela fait vite augmenter la note, le câblage, le risque de dysfonctionnement à force de multiplier les points de contrôle. Je recherche quelque chose capable d'être facile à mettre en place et pratique au quotidien et surtout pas cher à nos élus.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Bon week end.
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Re: Visiophonie

Message par brepat »

Bonjour

Je pensais plus à de la visio sans fil. Il existe de très bon appareils rapport qualité/prix. Pour 5/600 euros tu peut avoir plusieurs points de contrôle ou d’accès. En moyenne ces appareils infra rouge on une portée de 300 m.

Cordialement
nicodejacob
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:44
Grade : Ingénieur

Re: Visiophonie

Message par nicodejacob »

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Comme je tirais le gc pour de la vidéo protection j'en ai profité pour tirer un fourreau au niveau du portail.
Demain j'ai rdv avec un commercial.
Je te dirai plus demain soir. A plus et merci.
Répondre