Page 1 sur 1

Interne ou externe ?

Posté : mar. 18 oct. 2016 11:56
par Périne
Bonjour à tous,

J'ai effectué quelques recherches et j'ai du mal à trouver ma réponse, d'où le sujet de ce post...
Je souhaiterai m'inscrire prochainement au concours de tech principal mais je ne sais pas vraiment quelles sont les conditions pour une inscription en interne ?
En réalité j'ai été contractuel tech de juin 2012 à novembre 2014. Depuis novembre 2014 je suis titulaire adj tech (puis stagiaire AM et bientôt stagiaire tech).
Mon ancienneté est-elle suffisante pour prétendre à un concours en interne ? Ou vaut-il mieux que je le passe en externe ?
Merci de vos réponses :)

Re: Interne ou externe ?

Posté : mar. 18 oct. 2016 12:23
par YF69
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents publics (Etat, collectivités,
fonction publique hospitalière, militaires, etc.) comptant au moins quatre ans de services publics.

Donc il faut regarder les dates assez précisément, mais ça doit pouvoir passer.

Re: Interne ou externe ?

Posté : mar. 20 déc. 2016 11:25
par Périne
Merci, en effet ça doit passer. Cependant, je vois qu'il y a une épreuve supplémentaire. Vaut-il mieux le passer en externe ou en interne?
Jusqu'à maintenant, je n'avais pas les 4 ans d'ancienneté, et j'ai passé mes concours en externe, en ayant l'avantage d'être une "fausse externe". Du coup, je m'interroge.. Je pense que l'étude de cas permet d'apporter ses connaissances personnelles, et ce peut être intéressant, mais si le sujet ne nous inspire pas, alors on aurait préféré n'avoir que la note de synthèse... Il faut que je me décide ce début d'année ! (inscription aux prépas concours.. :-/ )

Re: Interne ou externe ?

Posté : mar. 20 déc. 2016 12:45
par YF69
Il n'y a pas de bonne réponse à cette question. Les questions techniques sont moins académiques, et la multitude de questions fait que si on est bloqué sur un point on peut toujours passer à la question suivante.
D'un autre côté il y a souvent moins de monde en interne (mais aussi moins de postes).
Bref, c'est à chacun de se faire son idée...