de Contractuel à TT2PC

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

de Contractuel à TT2PC

Message par stanto »

jon27 a écrit :Bonjour Stanto,

Il te supprime des années d'expérience???? c'est quoi cela pour moi toute tes années comptent.

Après faut mieux prendre ce qui te rapporte le plus d'experience, ici la moitié du privé.

Pour ton échelon cela fera début échelon 3.
Oui il supprime mes années ou j'étai vendeur à la fnac....

Donc actuellement je suis TT contractuel échelon 6 (IM379) en stagiaire je vais être TTP2C échelon 3 (IM 361).

Question bête...je vais gagner moin ?
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

de Contractuel à TT2PC

Message par Yopme »

C'est étrange qu'il te reprenne avec un IM moindre. Si cette perte de 18 pts n'est pas compensé par des primes, forcement tu sera perdant. Si elle est compensé par des primes tu le sera moins mais tu y perdra au change car ta retraite est calculée sur ton salaire lié à tes points d'indices et non sur ton salaire net.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

de Contractuel à TT2PC

Message par stanto »

Yopme a écrit :C'est étrange qu'il te reprenne avec un IM moindre. Si cette perte de 18 pts n'est pas compensé par des primes, forcement tu sera perdant. Si elle est compensé par des primes tu le sera moins mais tu y perdra au change car ta retraite est calculée sur ton salaire lié à tes points d'indices et non sur ton salaire net.
Ceux sont mes calcules selon la nouvelle grille, j'attend la simulation de ma RH.
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

de Contractuel à TT2PC

Message par jon27 »

Ils doivent te reprendre avec l'indice que tu as actuellement donc tu va être classé plus haut mais tu n'aura pas l'ancienneté donc pour évoluer faudra attendre que tu rattrape l'ancienneté manquant ce qui peut être long
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

de Contractuel à TT2PC

Message par stanto »

jon27 a écrit :Ils doivent te reprendre avec l'indice que tu as actuellement donc tu va être classé plus haut mais tu n'aura pas l'ancienneté donc pour évoluer faudra attendre que tu rattrape l'ancienneté manquant ce qui peut être long
Merci pour l'info j'attend donc la simulation de la rh....
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
Baticentre
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

de Contractuel à TT2PC

Message par Baticentre »

Stanto,

Je suis d'accord avec jon27, le refus de reprise d'une partie de l'ancienneté du privé est plus que curieux,
en ce sens que ce sont les années d’anciennetés qui amènent à un poste à responsabilité.

Il doit y avoir confusion entre ancienneté et validation des acquis de l'expérience.

On ne peux que te recommander de faire vérifier le refus de ton RH, à l'aide d'un syndicat.
Envie de progression technique, de convivialité, de défendre ses droits ?
Association des Techniciens Territoriaux de France :cote:
http://www.attf.asso.fr/
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

de Contractuel à TT2PC

Message par stanto »

Baticentre a écrit :Stanto,

Je suis d'accord avec jon27, le refus de reprise d'une partie de l'ancienneté du privé est plus que curieux,
en ce sens que ce sont les années d’anciennetés qui amènent à un poste à responsabilité.

Il doit y avoir confusion entre ancienneté et validation des acquis de l'expérience.

On ne peux que te recommander de faire vérifier le refus de ton RH, à l'aide d'un syndicat.
J'ai trouvé cela sur plusieur sites:

Agent contractuel de droit public

Les agents qui justifient, avant leur nomination dans l’un des cadres d’emplois de services accomplis en tant qu’agent public non titulaire, ancien fonctionnaire civil ou agent d’une organisation internationale intergouvernementale sont classées, lors de leur nomination, dans le premier grade à un échelon déterminé en prenant en compte les services accomplis dans un emploi de niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B à raison des 3/4 de leur durée, et ceux accomplis dans un emploi de niveau inférieur à raison de la moitié de leur durée.
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

de Contractuel à TT2PC

Message par stanto »

stanto a écrit :
Baticentre a écrit :Stanto,

Je suis d'accord avec jon27, le refus de reprise d'une partie de l'ancienneté du privé est plus que curieux,
en ce sens que ce sont les années d’anciennetés qui amènent à un poste à responsabilité.

Il doit y avoir confusion entre ancienneté et validation des acquis de l'expérience.

On ne peux que te recommander de faire vérifier le refus de ton RH, à l'aide d'un syndicat.
J'ai trouvé cela sur plusieur sites:

Agent contractuel de droit public

Les agents qui justifient, avant leur nomination dans l’un des cadres d’emplois de services accomplis en tant qu’agent public non titulaire, ancien fonctionnaire civil ou agent d’une organisation internationale intergouvernementale sont classées, lors de leur nomination, dans le premier grade à un échelon déterminé en prenant en compte les services accomplis dans un emploi de niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B à raison des 3/4 de leur durée, et ceux accomplis dans un emploi de niveau inférieur à raison de la moitié de leur durée.
Donc vendeur catégorie C !!!
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
Baticentre
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

de Contractuel à TT2PC

Message par Baticentre »

Ah? Et comment interpréter ce texte ?

Je le lis comme l'intégration d'un fonctionnaire dans une autre fonction public,
et non pas du privé vers une fonction public... :mrgreen:

Intéressant, mais il serait utile pour de fouiller pour s'assurer de la bonne interprétation des textes...
sauf si tu est d'accord pour "perdre" une partie de ton ancienneté, bien entendu. :rouge:
Envie de progression technique, de convivialité, de défendre ses droits ?
Association des Techniciens Territoriaux de France :cote:
http://www.attf.asso.fr/
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

de Contractuel à TT2PC

Message par stanto »

Baticentre a écrit :Ah? Et comment interpréter ce texte ?

Je le lis comme l'intégration d'un fonctionnaire dans une autre fonction public,
et non pas du privé vers une fonction public... :mrgreen:

Intéressant, mais il serait utile pour de fouiller pour s'assurer de la bonne interprétation des textes...
sauf si tu est d'accord pour "perdre" une partie de ton ancienneté, bien entendu. :rouge:
Non,, et le probleme est la interprétation du text...
Comment définir un emploi du privé en catégorie de la FP.
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
Répondre