Page 1 sur 1

Comment négocier au mieux son traitement ?

Posté : lun. 24 oct. 2016 21:12
par Henrimontis
Bonsoir,


J'ai la chance d'être sur un poste qui a vocation à être transformé en B, dixit le Président, la DGS..

Et j'ai réussi le concours !

Mes missions vont évoluer, très lentement, vers une fonction de contrôleur de travaux, gestion des fluides, encadrement du personnel, fonctionnement du patrimoine...

Un premier entretien, très informel, entre deux portes, lorsque j'ai eu la liste des admis en main, pendant lequel je n'ai pas voulu aborder le volet salarial ni l'éventuelle date de nomination... (je serais le premier TT dans la collectivité comptant environ 80 agents) ; je ne veux pas brusquer les choses.

Actuellement, le 1er janvier 2017 est une échéance bien plus importante pour l'équipe dirigeante : fusion avec une autre collectivité ! ne comptant aucun TT non plus (ouf !!)

Je pense reprendre contact avec ma DGS lorsque j'aurais reçu le courrier du CDG.


Sachant que c'est quelqu'un de très discrète, que le Président est DEBORDE ; qu'ils m'ont promis tous deux de me nommer, comment négocier un traitement sans les brusquer ?

Quant ?


Compte-tenu que je suis en poste depuis 13 ans et qu'ils n'ont de moi que l'image de celui qui s'occupe de l'entretien, comment me positionner ?


Merci

Re: Comment négocier au mieux son traitement ?

Posté : lun. 24 oct. 2016 21:34
par Zèze
Bonsoir,

Félicitations pour la réussite du concours.
Ce qu'il faut faire c'est envoyer un courrier au Président demandant ta nomination au grade de technicien, ça c'est pour le côté formel des choses.
Ensuite, je profiterais de l'imminence de l'entretien annuel avec la dgs pour lui faire part de mes motivations.
Il serait très bien vu de pouvoir présenter un projet de service (en intégrant une nouvelle organisation avec l'autre collectivité par exemple), et se positionner en tant que responsable de celle-ci...
Concernant la future rémunération, il est à mon sens trop tôt pour l'évoquer.
C'est un peu généraliste certes mais il faudrait un peu plus d'infos pour rentrer dans des détails...

Zèze.