Page 1 sur 1

Intérim d'ingénieur - rattrapage de salaire?

Posté : dim. 6 nov. 2016 18:47
par pierre
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je vais probablement remplacer ma chef de service (ingénieur) durant son congé maternité et sûrement parental par la suite.
Donc je vais faire "office de" pendant un certain temps voire un temps certain...
Je ne vais pas accepter sans un minimum de contrepartie financière.
Avez-vous déjà été dans ce cas? Existe-t-il des primes d'intérim? Jusqu'à quel montant? Vais-je récupérer sa NBI?
Merci!

Pierre

Re: Intérim d'ingénieur - rattrapage de salaire?

Posté : lun. 7 nov. 2016 04:50
par tinou
Bjr, as tu le choix et l'opportunité de ne pas accecpter....

Pour le reste du dialogue et une une bonne négociation, mais t'es ambitions salariales portent sur quoi et combien.

Tu es comment avec tes supérieurs et élus.

Tinou

Re: Intérim d'ingénieur - rattrapage de salaire?

Posté : lun. 7 nov. 2016 06:36
par Yopme
Testé et approuvé durant 6 mois, pour un résultat proche de 0.
En gros mon DST est parti, remplacé que 6 mois plus tard et je devais faire son boulot pour l'honneur. Euh non pardon pour "le bien du service public" :-|

Re: Intérim d'ingénieur - rattrapage de salaire?

Posté : lun. 7 nov. 2016 09:55
par YF69
D'où l'intérêt de le discuter/négocier en amont, pour ne pas rester au bout du compte avec simplement "une ligne dans le CV" (ceci dit ça reste une ligne vraiment très intéressante).

A ma connaissance les "primes d'interim" n'existent que (sous un autre nom) pour le remplacement des emplois fonctionnels, par contre rien n'empêche de discuter NBI et surtout hausse ponctuelle du régime indemnitaire.

Le plus efficace ne serait-il pas d'en discuter avec votre chef de service tant qu'elle est encore là, autant sur cette partie financière que sur les missions, le positionnement, etc ?

Re: Intérim d'ingénieur - rattrapage de salaire?

Posté : lun. 7 nov. 2016 10:12
par pierre
Difficile de refuser. Relations plutôt bonnes avec la hiérarchie.
J'espère obtenir le régime indemnitaire d'ingénieur mais est-ce trop demandé? Sachant qu'un congé parental peut durer 3 ans. A défaut de la NBI, qui compte dans la retraite.

Re: Intérim d'ingénieur - rattrapage de salaire?

Posté : lun. 7 nov. 2016 10:21
par pierre
Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils.
Je vais voir ce que je peux négocier, cela devrait se faire dans le mois.

Re: Intérim d'ingénieur - rattrapage de salaire?

Posté : lun. 7 nov. 2016 12:30
par jon27
Bonjour Pierre,

J'ai été et je vais être encore une fois dans ton cas (remplacement de l'ingénieur responsable du service pour congés maternités), j'ai pas le congé parentale qui suit.

J'ai voulu négocié et on m'a répondu l'adaptabilité du fonctionnaire à son poste fait parti de vos obligations, le fonctionnaire qui ne peut évoluer dans ses missions et pour nous un fonctionnaire qui se doit de partir de notre collectivité car il faut s'adapter constamment.

Après tu récupères 100% de ses missions et tu abandonnes ton poste, les missions sont réparties et tu gardes ton poste? car si tu fais les deux postes en même temps, la faut poser la question de l'utilité de ton poste. Il recrute personne pour faire le nombre d'agents? par ex: toi le poste ingénieur et un remplaçant pour toi?

Après faut toujours négocier mais après ca dépend des collectivités et dans cette période de baisse de moyen et de non valorisation des agents (vive la nouvelle réforme) souvent tu as rien.

Re: Intérim d'ingénieur - rattrapage de salaire?

Posté : lun. 7 nov. 2016 14:11
par YF69
Après, tout dépend la manière de procéder dans la négociation. Conditionner son accord à assurer l'intérim à l'obtention d'une revalorisation n'est pas toujours bien perçu (quand bien même la démarche peut être légitime).

Par contre, dans le cours de la discussion demander de quelle manière cette prise de responsabilités pourrait être valorisée n'est pas hors de propos.

Intérim d'ingénieur - rattrapage de salaire?

Posté : sam. 13 oct. 2018 16:38
par renedesiles
j'ai eu l’occasion de faire l’intérim de mon directeur pendant deux ans (parti pour des raisons politique) je vous assure que seule une grande négociation avec le DGS ET RESPONSABLE RH plus le maire a pu me voir attribuer une indemnité de 80E par mois
je vous avoue que cela est rester en pleine gorge PLUS JAMAIS
DE PLUS JE FAISAIS SON TRAVAIL ET MON TRAVAIL PUISSE QU'IL ÉTAIT INGÉNIEUR RESPONSABLE DES TRAVAUX NEUVE TE MOI RESPONSABLE DE LA REGIE