Page 1 sur 1

Les résultats, et après ?

Posté : ven. 19 déc. 2008 19:09
par Channels
Bonjour

Bravo déjà à tous les admis , donc je fais heureusement partie :D

Je suis partagé entre être content d'avoir réussi le concours du premier coup, et mitigé/stressé quant à l'éventualité d'un poste.

Je suis centre de gestion dans une collectivité depuis environ 2 ans et demi. Au dernières nouvelles, peu d'évolutions pour moi a venir -> chercher un poste dans une autre collectivité donc.

Ca me fait un peu stresser ces 3 ans sur liste d'aptitude. C'est cours pour trouver un poste ? Quand je regarde les sites internet, je trouve que 33 offres en informatique dans la FPT, et encore, pas tous TST !!!!

Où sont donc les sois disants 654 postes ouverts en ile de France ? Je ne les vois pas...

J'ai peur de ne pas trouver de poste. Il y en a sûrement chaque année... des candidats qui ont eu le concours et qui se voient le faire annuler sous prétexte qu'ils n'ont pas trouvé de poste ????

Re: Les résultats, et après ?

Posté : ven. 19 déc. 2008 21:23
par Dowoi
En attendant envoies des CV, tu va multiplier tes chances de trouver un poste :cote:

Re: Les résultats, et après ?

Posté : ven. 19 déc. 2008 21:56
par Channels
J'attends encore janvier
j'ai un collegue qui a demandé a changé de service
s'il part, le poste restera ouvert (normalement), et là, je postule ;)

Re: Les résultats, et après ?

Posté : ven. 19 déc. 2008 22:04
par Tal92
Où sont donc les sois disants 654 postes ouverts en ile de France ? Je ne les vois pas...
je crois que les postes ouverts sont nationaux et regroupent l'ensemble des postes de tst. Lisant la gazette des communes régulièrement ça me semble cohérent.

Sinon quand je regarde ma collectivité il y a pas mal de contractuels ! sachant que la liste d'aptitude vaut priorité face a eux (et a moi il y a encore quelques heures), 3 ans ca me semble plus que suffisant. Nous serions sur un concours de conservateur du patrimoine où les "anciens" ne souhaitent pas forcément partir en retraite je dis pas mais là ya de quoi faire je pense.