Page 1 sur 1

Congé parental temps partiel contractuelle

Posté : mar. 21 mars 2017 11:03
par Héléna
Bonjour,

Je suis contractuelle au sein d'un syndicat mixte depuis mai 2015, actuellement en congé maternité pour mon deuxième enfant j'ai demandé avant celui-ci à reprendre le travail à 80%. Est ce une demande de temps partiel de droit ? C'est ce que j'ai noté dans ma lettre de demande mais on me dit que non, et que mes élus doivent délibérer pour me l'accorder ou non. Au final ils ont dit oui mais le font commencer à la fin de mon congé maternité alors que je souhaitais le faire démarrer deux mois après soit lors de ma reprise effective du travail après le congé maternité, les 4 semaines de congés pathologique et des congés annuels qui ont été accordés par mon supérieur. Cela représente donc deux mois de salaire à 80% alors que je n'aurais pas encore repris le travail. Est-ce qu'on peut imposer la date de départ du congé parental ?
Je vous remercie pour votre aide.

Congé parental temps partiel contractuelle

Posté : lun. 3 avr. 2017 13:47
par YF69
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris...
Pour moi si vous demandez à disposer d'un 80% à compter de votre reprise de travail je ne vois guère comment on peut vous le refuser (il est de droit) ni comment on peut vous le faire démarrer avant (vu que vous le demandez à partir du xx/xx/2017).
Quand à devoir délibérer pour accepter ou non un 80%, elle est bien bonne celle-là.

Je pense qu'on ne peut en aucun cas vous forcer à passer à 80% avant la date que vous avez demandée, même si ils tentent de vous le faire croire !