Page 1 sur 1

Remplacement accueil

Posté : dim. 14 mai 2017 11:15
par koumcm
Bonjour,

Technicienne territoriale principale de 2ème classe, ma supérieure hiérarchique me demande d'assurer 2 semaines à l'accueil du service. Puis-je refuser ? Il y a tout de même 3 assistantes accueil de catégorie C au sein de service.
Merci

Remplacement accueil

Posté : lun. 15 mai 2017 06:35
par Yopme
J'aurais tendance à dire non. Assurer l'accueil, il me semble qu'il y a une prime, tu peux toujours la demander ça fera peut être réfléchir.

Remplacement accueil

Posté : lun. 15 mai 2017 09:34
par tinou
bjr, pas d'accord ton grade te protèges de ce genre de dérives , maintenant si c'est occasionnel oui , pour l'intérêt du service il m'arrive de faire des extras du genre.

"On ne peut confier à un fonctionnaire que des tâches qui correspondent à son cadre d’emploi. Ainsi un agent technique territorial qualifié ne peut être affecté à l’entretien de locaux scolaires dès lors que de telles tâches ne nécessitent aucune formation préalable et ne s’apparentent pas à des fonctions de conduite de travaux d’agents d’entretien."

http://www.observatoire-collectivites.o ... rticle1589

après il y a cela qui peut être important, reste à savoir ton degré de combativité

Les fonctionnaires ont un devoir d’obéissance

La règle : le devoir d’obéissance

L’article 28 de la loi du 13 juillet 1983 dispose que « tout fonctionnaire … doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique ».

Le pouvoir hiérarchique s’exerce à la fois sur les actes et sur la situation juridique personnelle des agents publics. Sur les actes, le supérieur hiérarchique a un pouvoir d’instruction et de réformation ; sur la situation personnelle des agents, il a le pouvoir de définir le volume des missions, l’affectation des agents et de prendre des sanctions disciplinaires.

En conséquence, un agent ne peut exercer un recours contre les mesures d’organisation du service ou les instructions du supérieur hiérarchique à moins qu’elles ne portent atteinte aux droits statutaires, au droit syndical ou au droit de grève.

L’exception : le devoir de désobéissance

La loi du 13 juillet 1983 précitée a toutefois consacré l’obligation de désobéissance « dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public ».

De même, tout agent a le droit de se retirer d’une situation de travail présentant un danger grave et imminent pour sa vie ou pour sa santé.


tinou

Remplacement accueil

Posté : lun. 15 mai 2017 18:38
par Yopme
tinou a écrit :bjr, pas d'accord ton grade te protèges de ce genre de dérives , maintenant si c'est occasionnel oui , pour l'intérêt du service
Ben voilà c'est pour 2 semaines. Sinon si c'est à temps plein indéfiniment il doit au moins y avoir une nouvelle fiche de poste.