Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
epsilon
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 13:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par epsilon »

Bonjour,

je viens d'etre nomme TTP2C au 1/9/17, je voudrais savoir si je peux me presenter a l'exa-Pro d'avancement de grade
TTP1C en 2019 ?

Merci pour vos reponses
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par Totoral »

Bonjour,

Les conditions d'avancement de grade sont les suivantes :

Justifier d’au moins un an dans le 5ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et d’au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau et avoir réussi l’examen professionnel,

OU

Justifier d’au moins un an dans le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et d’au moins 5 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

Cela dépend de ton ancienneté. Vu qu'il faut 3 ou 5 ans d'ancienneté dans le grade de TP2C et avoir atteint l'échelon 5 ou 6, je dirai non. Enfin tu dois pouvoir le passer, mais tu ne pourras pas être nommé tant que tu ne rempliras pas les conditions.
epsilon
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 13:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par epsilon »

Merci pour la reponse, mais moi j'ai trouve ca comme conditions dans la derniere notice maj en 2016

"Peuvent être inscrits sur la liste d’aptitude établie au titre de l’avancement de grade après admission à un examen professionnel, les
fonctionnaires :
-
justifiant d’au moins 1 an dans le 5 ème échelon du grade de technicien principal de 2 ème classe
ET
-
justifiant d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même
niveau
Les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel prévu aux articles 39 et 79 de la loi du 26 janvier 1984, au plus tôt un an
avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement ou sur la liste d’aptitude au grade d’animateur
principal de 2 ème classe fixées par le statut particulier (article 16 du décret n°2013-593 du 5 juillet 2013)."


je suis actuellement au 12 eme ech, je compte donc 2018, 2019 ca fait 2 ans au 1er sept 2019,
un an de derogation, sauf que l'exa-pro est habituellement en avril, donc est ce que je peux me presenter a quelques mois pres ???? c'etait ma question
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par missflo »

epsilon a écrit :Bonjour,

je viens d'etre nomme TTP2C au 1/9/17, je voudrais savoir si je peux me presenter a l'exa-Pro d'avancement de grade
TTP1C en 2019 ?

Merci pour vos reponses

tu dis être nommé TTP2C au 01/09/2017, mais étais tu déjà catégorie B avant ( technicien?)

tu peux présenter l'examen un an à l'avance du remplissage des conditions à savoir :

Justifier d’au moins un an dans le 5ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et d’au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau et avoir réussi l’examen professionnel,

Donc dans ton cas , si tu as au 1er janvier 2019, au minimum l'échelon 5 et 2 ans entiers dans la catégorie B tu pourras t'inscrire. Oui ç a peut jouer à quelques mois prés , car les conditions pour s'inscrire sont entendus au 1er janv de l'année d'organisation du concours. soit le 1er janvier 2019.

à moins d'avoir de l'ancienneté que tu n'aurais pas mentionné, au 1er janvier 2019 tu auras "seulement" 15 mois sur les 24 demandés et tu ne pourras pas t'inscrire , il te faudra attendre la session suivante en 2021.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
epsilon
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 13:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par epsilon »

Bonjour,

Merci pour la reponse rapide et precise.

Cordialement
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par stanto »

Bonjour je rebondi sur le sujet.

J'ai été nommé TP2C 3 eme ech le 1er mars 2018 (après 1 un de stagiarisation).
J'ai été contractuel depuis le 1 avril 2013 soit 5 ans.

Je suis un peu perdu, puis je m’inscrire pour le concours de 2019 ?
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par missflo »

"tu peux présenter l'examen un an à l'avance du remplissage des conditions à savoir :

Justifier d’au moins un an dans le 5ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et d’au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau et avoir réussi l’examen professionnel, ."

Je suppose que tu parles de l'examen de 2019 ::d ::d

donc j'ai besoin de savoir si tu étais déjà catégorie B fonctionnaire ( pas contractuel) avant cette date et depuis quand ?
ta date de début d'échelon 3eme est quand sur ton arrête de nomination de mars 2018 ?
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par stanto »

Il est marqué " titulaire à compter du 01/03/18, 3 eme ech avec reliquat de 2 mois 28 j"
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par missflo »

ainsi tu as ton 3eme échelon fictivement depuis le 2 ou 3 décembre 2017.

tu devras donc passer :
-le 4eme échelon début décembre 2019 ( 2 ans)
- le 5 eme échelon début décembre 2021 ( 2 ans )

puis attendre d'avoir 1 an dans ton 5eme échelon pour pouvoir présenter l'examen soit à partir de début décembre 2022, juste à temps pour t'inscrire à la session de l'examen de Avril 2023

tu ne peux pas t'inscrire à la session de 2019 car tu seras encore 3eme echelon
tu ne peux pas t'inscrire à la session de 2021 car tu sera 4eme echelon

et même si tu peux le passer avec 1 an d'avance sur les conditions d'avancement , tu ne remplirais ces conditions que début décembre 2021 , les conditions de l'examen étant vérifiées à la date du 1 er janvier de l'examen soit le 1er janvier 2021 , ton dossier sera rejeté ( si rien de change dans les conditions d'içi là bien sur)

désolée
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
stanto
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 14:41
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Conditions Exapro TTP1C apres nomination TTP2C

Message par stanto »

:/ merci ::d
Concours technicien principal de 2ème classe 2017 (avec prépa)
Examen technicien principal de 1ère classe 2021 (avec prépa)
Examen Ingénieur territorial inscription 2024
Répondre