Concours technicien 1ère classe

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
pifpif91
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 15:36
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours technicien 1ère classe

Message par pifpif91 »

Bonjour à tous
Je suis à peine en cours en formation initiale cadre B suite à l’obtention de mon concours de technicien et ma nomination que je m’inscrit aujourd’hui au concours de technicien 1ère classe principal.
J aimerais avoir des retours concernant ce nouveau concours qui apparement a l air totalement différent de celui de technicien.
J ai vu qu’il fallait faire là rédaction d’un rapport technique (comme technicien) mais avec proposition operationel pouvez vous m apporter des informations sur ce détail,
Y a également une étude de cas quelle est la différence ?
Merci d’avance pour vos retours.
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Concours technicien 1ère classe

Message par Dinou »

à ma connaissance, le concours est pour technicien principal 2ème classe. Le grade 1ère classe ne se faisant que par ancienneté ou examen professionnel...

Pour le technicien principal 2ème classe, il y a une note de synthèse pour le concours externe et en + une étude de cas (de nombreuses annales sont disponibles gratuitement sur le net) pour la concours interne
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Concours technicien 1ère classe

Message par missflo »

Je confirme que le concours de TTP1C n'existe pas . Seulement examen ou ancienneté.

Le concours de TTP2C se compose:
- en externe d'un rapport avec propositions opérationnelles
- en interne de la même épreuve et en plus d'une étude de cas.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
pifpif91
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 15:36
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours technicien 1ère classe

Message par pifpif91 »

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses
En effet je confirme Je me suis tromper c’est bien 2ème classe principal.
Quand ils parlent de proposition cela veut dire que l’on Doit conclure notre note de synthèse par une proposition selon le thème et adaptée à la collectivité définie dans l’énoncé ?

Merci à vous par avance
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Concours technicien 1ère classe

Message par missflo »

pifpif91 a écrit : mer. 8 nov. 2017 23:07
J ai vu qu’il fallait faire là rédaction d’un rapport technique (comme technicien) mais avec proposition operationel pouvez vous m apporter des informations sur ce détail,
c'est un petit détail à 10 ou 12 points sur 20 quand même en fonction du sujet donc je pense qu'une seule proposition n'est pas adaptée. ::d

commencez par lire la note de cadrage de l'épreuve disponible sur cdg 59 ou cdg 69 par exemple pour vous donner une idée de ce que l'on attend du candidat. c'est un travail à part entière qui demande de la méthode et des connaissances.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Répondre